Privacy Policy

Introduction

At Mimelis, the issue of confidentiality is taken very seriously. Our ethical and responsible platform is part of a transparent approach and undertakes not to hide anything from you about our practices concerning confidentiality and the way in which we process your personal information. We are aware that you also take the issue of data confidentiality very seriously: thus, Mimelis SA (“Mimelis”) strives to ensure that your personal data is protected when you use our Services. For this, we have established a policy that describes how your personal data is processed and protected. To stay informed of any changes to this Privacy Policy, please visit our website (Platform). This Privacy Policy applies only to Mimelis customers and users of our Platform and Services.

 

1. Our Privacy Policy

In order to provide our Services to our users and to manage our business, we process your personal data. When you agree to our Terms of Service , you confirm that you have read and understand these rules, including why and how we use your information. If you do not want us to collect and process your personal information, you should not use our Services. We are not responsible for the content, policies or privacy practices of our members, third-party websites.

 

2. Information Collected or Received

In order to manage our business and offer you our Services to facilitate direct sales between producers and consumers, we collect the data listed below. This data can be obtained in different ways. Directly by you, for example via a form that you complete when registering. They can also be indirect depending on your activity and your interactions with our Services, the device or the browser you use to access the Services. Often you can choose what information you want to provide to us, but in some cases it is necessary for us to have certain information in order to provide our Services to you. Mimelis uses the data it receives or collects within the framework of this regulation.

You may also choose to provide information to link your bank account when you are a seller through a third-party service. Mimelis has no direct partnership with this service. Therefore, the processing of information is subject to their own privacy regulations. Before sharing data with this third-party service, the privacy and security practices should be understood.

Registration and Account Setup : To use our Services, you will need to provide us with a valid email address. If we are unable to send critical emails to your account, we may suspend or terminate your account. Registration can be done either by using the registration form offered by Mimelis or by using automated registration via a third-party service such as Facebook for example. As part of an automated registration, this information can be retrieved directly from the third-party service. In this case, your Mimelis account is linked to the third-party service. You then agree to the third party's terms of use and privacy policy.

Profile : You must provide your name as well as personal information such as your birthday or your gender. This information is used to identify the owner of the account and can, for example, be used to contact you or to verify your age. The information making up your profile can be modified or deleted via your account settings. You may also be asked for your telephone number in order to communicate more quickly with you and to process the status of your orders.

Information from “non-members”: the platform receives information from people who are not yet members, in particular when subscribing to the newsletter for example. In this case, information such as the user's email address is collected.

Geographic Information : When you use our Services, we may collect information about your location. This may include your IP address and information about your browser or device. When you choose and when you activate them on your device or browser, we may obtain information about your geographical location. When you no longer wish to share your location, this can be removed through your device or browser settings.

Analytics Information : We may collect data for analytics purposes about your use of our Services through third-party services. This data may concern, for example, your browser, your device, the pages you have consulted. In addition, we may use a third-party service to improve the functionality of our platform, to be able to provide adapted Services and for debugging purposes, which records your journey on the platform and your interactions on the pages of the platform.

Marketing and Advertising Information : We may receive information about you from our advertising partners. This information is transmitted to us by cookies and UTM tags in the URLs and makes it possible to attribute certain behaviors. They can, for example, tell us where a visit to Mimelis comes from, or even a response to a marketing email.

Payment Information : We do not collect any credit card information. We only collect a login ID in order to communicate with our Payment Service Provider. In order to make purchases on the Platform, the Payment Service Provider collects the information necessary for payment.

When we collect personal data directly from you, you voluntarily provide the personal data to us in order to use the Platform.

 

3. Uses, Disclosure of Information

Your privacy is respected. Mimelis will not disclose your personal information to third parties without your consent, except as provided in these Regulations.

We use the data we collect to conduct our business, advertise and improve our existing Platform, develop new services, and improve and personalize your experiences when interacting with us. We also use your Personal Data to communicate with you.

We process your personal information for the following purposes:

Provide and improve our Services : we use your personal data to create and manage your personal account with Mimelis and to process your orders. We use your information to improve our Services, including by sharing it, as necessary to pursue our legitimate interests in improving our Services for Platform users. In addition, this is also necessary in order to exercise our legitimate interest in understanding how our Services are used in order to be able to improve them.

Communicate with you and respond to your requests : your user account allows you to optionally subscribe to our communications such as our newsletter and other promotional communications. When you create an account with us, communications preferences may be initialized with certain communications enabled by default. You can at any time, from your user settings, choose and configure the type of communications you wish to receive from us. When you give your consent to these communications, we may use your personal data to communicate with you in a relevant way about the products or more generally the Services offered by the Platform.

We will be able to use your personal information in order to provide you with quality answers adapted to your requests for technical or commercial support, whatever they may be.

Certain types of emails or notifications cannot be disabled via your user settings. We may send you this type of communication when it concerns the performance of our services, a change in our Terms of Use or this Privacy Policy. Not all notifications or messages regarding a purchase or sale can be muted. We do this in order to avoid any misunderstanding between the seller and the buyer of a product.

Personalization of the Site: personal information may be used to provide you with a map of relevant producers. For example, your geographic information can be used to directly show you the map at the correct location. Your preferences can, in turn, be used to initialize the filters of the map.

We may use information derived from your shopping behavior to suggest potential purchases accordingly. As part of the use of our Services, we have a legitimate interest in personalizing our site in order to help you search and find the products that interest you more easily. This information can also help sellers better understand how to better market and sell their products on Mimelis.

Tailor our advertising and marketing: We use personal data to establish relevant advertising and marketing campaigns, as well as to provide you with information that may be of interest to you. It is possible to ask us expressly not to send you information of a promotional nature. For example, we may send you offers in line with your preferences.

We will process your personal data for the purposes described above on the basis of our legitimate interest to carry out activities for promotional purposes and in order to offer you relevant products.

Platform Security and Legislation: Mimelis may also retain personal information in the following circumstances: detection and prevention of fraud, prevention of abuse, security incidents and any other harmful activity. In addition, if required by law, Mimelis may communicate personal information to local authorities or authorized third parties, if such communication is reasonably necessary.

Corporate Reorganization: In the event that Mimelis carries out or is involved in any corporate restructuring (such as a sale, merger, liquidation), then we may transfer or share all or part of part of your personal data in connection with this transaction or in anticipation of this transaction. If this were the case, you would be notified in advance of the transfer of this data, and of the new data privacy policy.

 

4. Security

We attach importance to the security of your personal data. We have technical measures in place to protect your data during submission and after receipt. In terms of payment security, all data is transmitted in encrypted form. To this extent, your data is transmitted via a secure connection using the TLS standard. This means that external parties cannot read your personal data. Our Payment Service Providers process your card data in accordance with PCI DSS international security standards. Your card data is therefore processed at a very high level of security. Unfortunately, it is impossible to claim that a data transmission method is 100% infallible. Therefore, even though we make every effort to protect your data, we do not guarantee its absolute security.

Your personal information is protected by your password. It is therefore important to choose your password carefully and to maintain the security of your password.

 

5. Your rights and choices

Under certain privacy laws, including the General Data Protection Regulation (GDPR), you have specific rights to your personal information. To this extent, Mimelis allows you to access and update or delete some of this personal information. You can modify or delete certain data directly via the Platform in your user account. You can also ask us to correct or delete inaccurate or incomplete personal data concerning you.

Some of your personal data cannot be deleted when there is a legal storage obligation. This may, for example, concern data relating to accounting.

You may exercise any of the rights described in this section by contacting us. Contact information is available in the contact section of these regulations.

5.1 Right of access and portability

You can access some of your personal information in your account settings. You can request a copy in an understandable format of your personal information.

5.2 Rectification of personal data

You have the right to ask us to correct inaccurate information about you. You are responsible for keeping this data up to date. You can modify some of this information directly in your account on the Platform. If you've linked your account to a third-party app, such as Facebook or Google, you can change your settings and withdraw your consent to use the app.

5.3 Retention and deletion of personal information

We retain personal information for as long as your account is active. When you no longer want Mimelis to use your information to provide you with its Services, you can request the closure of your account. Only the legally necessary information will then be kept (for example, tax data concerning you).

You have the right to request the deletion of your personal information except that which we are required to keep for legal reasons or to maintain the security and integrity of our Platform.

5.4 Withdrawal of Consent and Restriction of Processing

Your consent to our processing of your information may, in certain cases, be withdrawn via your account on the Platform or via an unsubscribe link. You can also withdraw your consent at any time by contacting us.

5.5 Objection to Processing

You have the right to object to the processing of your personal data by Mimelis. When you object to this processing, Mimelis will stop processing your personal information. In some cases, this may require Mimelis to close your account. When it comes to marketing, you can always unsubscribe from these communications or change these settings in your account.

 

6. Amendment of Privacy Policy

From time to time, we may change these rules. When we think that these modifications are important we will inform you via one of the following methods: notification via email, notification on the user account on the platform or in a release note on the Application platform. We encourage you to review the changes regularly to stay informed of any changes.

 

7.Contact

If you have any questions, you can send us an email at privacy@mimelis.ch

You can write to us at the following address:

Mimelis SA

Long stone path 6b,

1212 Grand Lancy

Swiss

These regulations are offered to you in the language of your choice, however it is important to note that it is the French version of the document that controls and governs your use of the Mimelis services.
Some information has been translated. Click the link to view the original version.
Update:
September 24th, 2022

Yes ! I would like to stay informed of exclusive Mimelis news and discover unique Swiss products and producers.

Politique de confidentialité

Introduction

Chez Mimelis, la question de la confidentialité est prise très au sérieux. Notre plateforme éthique et responsable s’inscrit dans une démarche transparente et s’engage à ne rien vous cacher sur nos pratiques concernant la confidentialité et sur la manière dont nous traitons vos informations personnelles. Nous sommes conscients que vous aussi prenez la question de la confidentialité des données très au sérieux :  ainsi, Mimelis SA (« Mimelis ») s’efforce de vous assurer que vos données personnelles sont protégées lorsque vous utilisez nos Services. Pour cela, nous avons établi une politique qui décrit la façon dont vos données à caractère personnel sont traitées et protégées. Pour rester informé.e de toute modification apportée à cette Politique de Confidentialité, rendez-vous sur notre site internet ( Plateforme »). Cette Politique de Confidentialité s’applique uniquement aux clients de Mimelis et aux utilisateurs de notre Plateforme et de nos Services.

 

1. Notre règlement concernant la confidentialité

Afin de fournir nos Services à nos utilisateurs et de gérer notre entreprise, nous traitons vos données personnelles. Lorsque vous acceptez nos Conditions d’utilisation, vous confirmez avoir lu et comprenez ce règlement, y compris pourquoi et comment nous utilisons vos informations. Si vous ne souhaitez pas que nous collections et traitions vos informations personnelles, vous ne devriez pas utiliser nos Services. Nous ne sommes pas responsables du contenu, ni du règlement ou des pratiques en ce qui concerne la confidentialité de nos membres, des sites web tiers.

 

2. Informations collectées ou reçues

De manière à gérer notre activité et vous proposer nos Services pour faciliter la vente directe entre producteurs et consommateurs, nous collectons les données énumérées ci-dessous. Ces données peuvent être obtenues de différentes manières. Directement par vous, par exemple via un formulaire que vous remplissez lors de votre inscription. Elles peuvent l’être aussi de manière indirecte en fonction de votre activité et de vos interactions avec nos Services, de l’appareil ou du navigateur que vous utilisez pour accéder aux Services. Souvent vous pouvez choisir les informations que vous souhaitez nous fournir, mais dans certains cas, il nous est nécessaire d’avoir certaines informations pour vous fournir nos Services. Mimelis utilise les données qu’elle reçoit ou collecte dans le cadre du présent règlement.

Il vous est également possible de choisir de fournir des informations pour lier votre compte bancaire lorsque vous êtes vendeur par le biais d’un service tiers. Mimelis n’entretient pas de partenariat direct avec ce service. De ce fait, le traitement des informations est soumis à leurs propres règlements en matière de confidentialité. Avant de partager des données avec ce service tiers, les pratiques de confidentialité et de sécurité doivent être comprises.

Inscription et configuration du compte : pour utiliser nos Services, vous devrez nous donner une adresse email valide. Si nous ne sommes pas en mesure de vous envoyer des emails critiques sur votre compte, nous pouvons suspendre ou résilier votre compte. L’inscription peut se faire soit en utilisant le formulaire d’inscription proposé par Mimelis soit en utilisant une inscription automatisée via un service tiers comme Facebook par exemple. Dans le cadre d’une inscription automatisée, ces informations pourront être directement récupérées depuis le service tiers. Dans ce cas, votre compte Mimelis est relié au service tiers. Vous acceptez alors les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de la tierce partie.

Profil : Vous devez fournir votre nom ainsi que des informations personnelles telles que votre anniversaire ou votre genre. Ces informations servent à identifier le propriétaire du compte et peuvent par exemple être utilisées pour vous contacter ou encore pour vérifier votre âge. Les informations constituant votre profil peuvent être modifiées ou supprimées via les paramètres de votre compte. Votre numéro de téléphone peut aussi vous être demandé afin de communiquer de manière plus rapide avec vous comme pour traiter le statut de vos commandes.

Informations provenant de personnes « non-membres » : la plateforme reçoit des informations concernant des personnes qui ne sont pas encore membres, notamment lors de l’inscription à la newsletter par exemple. Dans ce cas, des informations telles que l’adresse email de l’utilisateur sont collectées.

Informations géographiques : lors de votre utilisation de nos services, nous pouvons collecter des informations sur votre localisation. Cela peut inclure votre adresse IP et des informations sur votre navigateur ou votre appareil. Lorsque vous le choisissez et lorsque vous les activez sur votre appareil ou navigateur, nous pouvons obtenir des informations sur votre position géographique. Lorsque vous ne souhaitez plus partager votre position, cela peut être retiré via les paramètres de votre appareil ou de votre navigateur.

Informations d’analyse : nous pourrons collecter des données à des fins d’analyse sur votre utilisation de nos Services via des services tiers. Ces données peuvent concerner par exemple votre navigateur, votre appareil, les pages que vous avez consultées. Par ailleurs, nous pouvons utiliser un service tiers afin d’améliorer les fonctionnalités de notre plateforme, d’être en mesure de fournir des Services adaptés et à des fins de débogage, qui enregistre votre parcours sur la plateforme et vos interactions sur les pages de la plateforme.

Informations marketing et publicitaires : nous pouvons recevoir de nos partenaires publicitaires des informations vous concernant. Ces informations nous sont transmises par des cookies et des tags UTM dans les URL et permettent d’attribuer certains comportements. Elles peuvent par exemple nous indiquer d’où vient une visite sur Mimelis, où encore une réponse à un email marketing.

Informations relatives aux paiements : nous ne collectons aucune information relative aux cartes de crédit. Nous collectons uniquement un identifiant de connexion afin de communiquer avec notre Prestataire de Services de Paiement. Afin de réaliser des achats sur la Plateforme, le Prestataire de Services de Paiement collecte les informations nécessaires au paiement.

Lorsque nous recueillons des données personnelles directement auprès de vous, vous nous fournissez volontairement les données personnelles pour pouvoir utiliser la Plateforme.

 

3. Utilisations, divulgation des informations

Votre vie privée est respectée. Mimelis ne divulguera pas vos informations personnelles à des tiers sans votre consentement, excepté les cas prévus dans ce Règlement.

Nous utilisons les données que nous collectons afin de mener nos activités, faire de la publicité et améliorer notre Plateforme existante, développer de nouveaux services et améliorer et personnaliser vos expériences dans le cadre de vos interactions avec nous. Nous utilisons également vos Données à Caractère Personnel afin de communiquer avec vous.

Nous traitons vos informations personnelles aux fins suivantes :

Fournir et améliorer nos Services : nous utilisons vos données personnelles afin de créer et gérer votre compte personnel chez Mimelis ainsi que pour traiter vos commandes. Nous utilisons vos informations afin d’améliorer nos Services, y compris en les partageant, dans la mesure où cela est nécessaire pour poursuivre nos intérêts légitimes pour améliorer nos Services pour les utilisateurs de la Plateforme. Par ailleurs, cela est également nécessaire afin d’exercer notre intérêt légitime à comprendre la façon dont sont utilisés nos Services pour pouvoir les améliorer.

Communiquer avec vous et répondre à vos demandes : votre compte utilisateur vous permet de vous inscrire facultativement à nos communications comme à notre newsletter et autres communications promotionnelles. Lorsque vous créez un compte chez nous, les préférences de communications peuvent être initialisées avec certaines communications actives par défaut. Vous pouvez à tout moment, depuis vos paramètres utilisateurs, choisir et paramétrer le type de communications que vous souhaitez recevoir de notre part. Lorsque vous donnez votre consentement à ces communications, nous pourrons utiliser vos données personnelles afin de communiquer avec vous de manière pertinente au sujet des produits ou plus généralement des Services proposés par la Plateforme.

Nous pourrons utiliser vos informations personnelles afin de vous fournir des réponses de qualité et adaptées à vos demandes de supports techniques ou commerciales, quelles qu’elles soient.

Certains types d’emails ou de notifications ne peuvent pas être désactivés via vos paramètres utilisateurs. Nous pouvons vous envoyer ce type de communication lorsque cela concerne l’exécution de nos services, un changement de nos Conditions d’Utilisations ou encore de la présente Politique de Confidentialité. Toutes les notifications ou messages concernant un achat ou une vente ne peuvent pas être désactivés. Nous procédons de la sorte afin d’éviter tout malentendu entre le vendeur et l’acheteur d’un produit.

Personnalisation du Site : les informations personnelles peuvent être utilisées pour vous proposer une carte des producteurs pertinents. Par exemple, vos informations géographiques peuvent servir à vous montrer directement la carte au bon emplacement. Vos préférences peuvent, quant à elles, servir à initialiser les filtres de la carte.

Nous pouvons utiliser les informations découlant de votre comportement d’achat pour suggérer des achats potentiels en conséquence. Dans le cadre de l’utilisation de nos Services, nous avons un intérêt légitime à personnaliser notre site afin de vous aider à rechercher et trouver plus facilement les produits qui vous intéressent. Ces informations peuvent aussi aider les vendeurs à mieux comprendre comment mieux commercialiser et vendre leurs produits sur Mimelis.

Adapter notre publicité et notre marketing : nous utilisons les données personnelles afin d’établir des campagnes publicitaires et marketing pertinentes, ainsi que pour vous fournir des informations susceptibles de vous intéresser. Il est possible de nous demander expressément de ne pas vous envoyer d’information à caractère promotionnel. Nous pourrons par exemple vous envoyer des offres en adéquation avec vos préférences.

Nous traiterons vos données personnelles aux fins décrites ci-dessus sur la base de notre intérêt légitime à réaliser des activités à but promotionnel et afin de vous offrir des produits pertinents.

Sécurité de la Plateforme et législation : Mimelis peut également conserver les informations personnelles dans les circonstances suivantes : détection et prévention de la fraude, prévention des abus, des incidents de sécurité et de toute autre activité nuisible. Par ailleurs, si la loi l’impose, Mimelis pourra être amenée à communiquer des informations personnelles aux autorités locales ou tiers autorisés, si une telle communication est raisonnablement nécessaire.

Réorganisation de l’entreprise : dans le cas où Mimelis réalise ou est impliquée dans une restructuration de l’entreprise quelle qu’elle soit ( telle qu’une vente, une fusion, une liquidation), alors nous pourrons transférer ou partager tout ou une partie de vos données à caractère personnel en lien avec cette transaction ou en prévision de cette transaction. Si tel était le cas, vous seriez notifié.e à l’avance du transfert de ces données, et de la nouvelle politique de confidentialité des données.

 

4. Sécurité

Nous apportons de l’importance à la sécurité de vos données personnelles. Nous avons mis en place des mesures techniques afin de protéger vos données pendant leur soumission et après leur réception. En matière de sécurité sur les paiements, toutes les données sont transmises de façon cryptée. Dans cette mesure, vos données sont transmises par le biais d’une connexion sécurisée via la norme TLS. Cela signifie que les parties externes ne peuvent pas lire vos données personnelles. Nos Prestataires de Services de Paiement traitent les données concernant votre carte conformément aux normes de sécurité internationales PCI DSS. Les données de votre carte sont donc traitées à un très haut niveau de sécurité. Il est malheureusement impossible d’affirmer qu’une méthode de transmission des données est 100% infaillible. Par conséquent, quand bien même nous mettons tout en œuvre pour protéger vos données, nous ne garantissons pas leur sécurité absolue.

Vos informations personnelles sont protégées par votre mot de passe. Il est donc important de choisir votre mot de passe avec soin et de bien préserver la sécurité de votre mot de passe.

 

5. Vos droits et vos choix

Conformément à certaines lois sur la protection de la vie privée et notamment celle sur le Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous avez des droits spécifiques sur vos informations personnelles. Dans cette mesure, Mimelis vous permet d’avoir accès et de mettre à jour ou de supprimer certaines de ces informations personnelles. Vous pouvez modifier ou supprimer certaines données directement via la Plateforme dans votre compte utilisateur. Vous pouvez aussi nous demander de corriger, supprimer des données personnelles inexactes ou incomplètes vous concernant.

Certaines de vos données personnelles ne pourront pas être supprimées lorsqu'il existe une obligation légale de stockage. Cela peut par exemple concerner des données relatives à la comptabilité.

Vous pouvez exercer l’un des quelconques droits décrits dans cette section en nous contactant. Les informations de contact sont disponibles dans la rubrique contact de ce règlement.

5.1 Droit d’accès et portabilité

Vous pouvez accéder à certaines de vos informations personnelles dans les paramètres de votre compte. Vous pouvez demander une copie dans un format compréhensible de vos informations personnelles.

5.2 Rectification des données personnelles

Vous avez le droit de nous demander que nous corrigions les informations inexactes vous concernant. Vous êtes responsable de maintenir ces données à jour. Vous pouvez modifier certaines de ces informations directement dans votre compte sur la Plateforme. Si vous avez lié votre compte à une application tierce, telle que Facebook ou Google, vous pouvez modifier vos paramètres et retirer votre consentement à l’utilisation de l’application.

5.3 Conservation et suppression des informations personnelles

Nous conservons les informations personnelles durant toute la durée où votre compte est actif. Lorsque vous ne souhaitez plus que Mimelis utilise vos informations pour vous fournir ses Services, vous pouvez demander la clôture de votre compte. Seules les informations nécessaires juridiquement seront alors conservées ( par exemple, les données fiscales vous concernant ).

Vous avez le droit de demander la suppression de vos informations personnelles à l’exception de celles que nous sommes tenus de conserver pour des motifs légaux ou pour maintenir la sécurité et l’intégrité de notre Plateforme.

5.4 Retrait du Consentement et Limitation du Traitement

Votre consentement à notre traitement de vos informations peut, dans certains cas, être retiré via votre compte sur la Plateforme ou encore via un lien de désabonnement. Vous pouvez aussi retirer votre consentement à tout moment en nous contactant.

5.5 Opposition au Traitement

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles par Mimelis. Lorsque vous vous opposez à ce traitement, Mimelis cessera de traiter vos informations personnelles. Dans certains cas, cela peut obliger Mimelis à fermer votre compte. Lorsqu’il s’agit de marketing, vous pouvez toujours vous désinscrire de ces communications ou modifier ces paramètres dans votre compte.

 

6. Modification du règlement concernant la confidentialité

De temps en temps, nous pouvons modifier ce règlement. Lorsque nous pensons que ces modifications sont importantes nous vous en informerons via une des méthodes suivantes : notification via un email, notification sur le compte utilisateur sur la plateforme ou encore dans une note de version sur la plateforme de l’Application. Nous vous encourageons à consulter régulièrement les modifications afin de rester informé.e des éventuels changements.

 

7. Contact

Si vous avez des questions, vous pouvez nous envoyer un email à l’adresse privacy@mimelis.ch

Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :

Mimelis SA

Chemin de pierre longue 6b,

1212 Grand-Lancy

Suisse

Ce règlement vous est proposé dans la langue de votre choix, cependant il est important de noter que c’est bien la version française du document qui contrôle et régit votre utilisation des services de Mimelis.
Mise à jour:
24 septembre 2022

Oui ! Je souhaite rester informé des actualités exclusives de Mimelis et partir à la découverte de produits et producteurs uniques suisses.