Preserving the richness of our products

Mimelis is a platform for the direct sale of products between producers and consumers across Switzerland. Highlighting small artisanal productions and promoting the know-how of our craftsmen is our priority.

It is also a new way of once again giving full orders to the producer, promoting and making its products accessible to consumers who are looking for them.

We intend to preserve the human aspect of commerce. We promote the direct sale of products. We believe that the producer should not disappear and fade in the sale of his own products. Thus, if he can hand them over to his customers, telling the story of their manufacture, is even better!

In this era where technologies are more and more present in our surroundings, we consider that they can be put at the service of fairer and more responsible consumption. Via our platform, we intend to fill the last gaps that may remain in direct sales.

  • How Mimelis works

    Our platform brings together authentic products from artisans and producers throughout Switzerland. It allows producers to produce what they love and consumers to find what they are looking for.

  • Sell the exceptional

    With low commissions, powerful tools and dedicated support, we help producers develop a new way to distribute their products directly. Do you want to sell on Mimelis? It's free and very fast to make your first products available to your customers.

  • Buy the exceptional

    Thanks to our search tools, we browse all the unique and atypical products offered around your home. Sometimes unexpected, sometimes unattainable, your ethical and fantastic products can be booked directly on Mimelis.

  • Buy with confidence

    We provide all the technology and security you need to get products from your favorite producers directly to you. We are always there when needed to assist you in your quest for extraordinary products.

Why do you only offer pickup from the producer?

At Mimelis, products go from the hands of the producer to yours, without any intermediary. This allows the producer to fully control his prices and his organization. You thus have access to unique product qualities.

Yes ! I would like to stay informed of exclusive Mimelis news and discover unique Swiss products and producers.

I'm more interested in communications for

Préserver la richesse de nos produits

Mimelis est une plate-forme de vente directe de produits entre les producteurs et consommateurs de toute la Suisse. Mettre en avant les petites productions artisanales et promouvoir le savoir-faire de nos artisans est notre priorité.

C'est aussi une nouvelle manière de donner à nouveau les pleines commandes au producteur, de promouvoir et de rendre accessible ses produits à des consommateurs qui les recherchent.

Nous entendons préserver l'aspect humain du commerce. Nous promouvons la vente directe de produits. Nous pensons que le producteur ne doit pas disparaître et s'estomper dans la vente de ses propres produits. Ainsi, s'il peut les remettres en mains propres à ses clients, raconter l'histoire de leurs fabrication, s'est encore mieux!

Dans cette époque où les technologies sont de plus en plus présentes dans notre entourage, nous considérons que celles-ci peuvent être mises au service d'une consommation plus juste et plus responsable. Via notre plateforme, nous entendons combler les dernières lacunes pouvant subsister dans la vente directe.

  • Le fonctionnement de Mimelis

    Notre plate-forme rassemble les authentiques produits d'artisans et producteurs dans toute la Suisse. Elle permet aux producteurs de produire ce qu'ils aiment et aux consommateurs de trouver ce qu'ils recherchent tant.

  • Vendre de l'exceptionnel

    Avec des commissions peu élevées, des outils puissants et une assistance dédiée, nous aidons les producteurs à développer une nouvelle façon de distribuer en direct leurs produits. Vous voulez vendre sur Mimelis? C'est gratuit et très rapide de mettre vos premiers produits à disposition de vos clients.

  • Acheter de l'exceptionnel

    Grâce à nos outils de recherche, nous parcourons tous les produits uniques et atypiques proposés autour de chez vous. Parfois inatendus, parfois inatteignables, vos produits étiques et fantastiques sont directement réservables sur Mimelis.

  • Achetez en toute sérénité

    Nous fournissons toute la technologie et la sécurité nécessaire pour vous procurer en direct les produits de vos producteurs favoris. Nous sommes toujours là en cas de besoin pour vous assister dans votre quête de produits hors du communs.

  • Pourquoi proposez-vous uniquement le retrait chez le producteur ?

    Chez Mimelis, les produits vont des mains du producteur aux vôtres, sans aucun intermédiaire. Cela permet de laisser un contrôle total au producteur sur ses prix et sur son organisation. Vous avez ainsi accès à des qualités de produits uniques.

  • Comment être certaine qu'un produit est encore disponible chez le producteur ?

    L'ensemble des produits sur Mimelis sont actualisés en temps réel. Lors de votre commande, les produits vous sont automatiquement réservés. Vous êtes donc assurée de pouvoir retirer vos produits sur le créneau horaire que vous aurez choisi.

  • Comment vendre sur Mimelis ?

    Vous êtes artisan ou producteur? Il vous suffit de créer votre compte artisan. Les produits que vous ajouterez seront ensuite disponibles en ligne en temps réel selon leur stock.

  • Je suis prêt à acheter. Par où commencer ?

    Pour rejoindre la communauté Mimelis, il vous suffit de créer un compte. Vous pourrez ensuite réserver instantanément les produits de votre choix.

Soutenez notre plateforme de vente directe
Rejoignez la communauté et tous les producteurs. Vous retrouverez aussi nos dernières actualités. C'est rapide, un grand merci à vous!

Oui ! Je souhaite rester informé des actualités exclusives de Mimelis et partir à la découverte de produits et producteurs uniques suisses.