Règlement concernant les expéditions

Mimelis propose plusieurs services aidant les vendeurs à livrer leurs articles aux acheteurs rapidement et en toute sécurité. Ce règlement concernant les expéditions explique vos obligations en matière d'expédition en tant que vendeur. ainsi que vos droits et responsabilité lors de l'utilisation du service d'étiquettes d'expédition de Mimelis. Ce règlement fait partie de nos Conditions d’utilisation. Lorsque vous créez un compte vendeur, vous acceptez ce règlement ainsi que nos Conditions d’utilisation.

  1. Expédition de vos articles

Les vendeurs sont responsables de l'emballage et de l’expédition de leurs articles vendus aux acheteurs. Si vous avez recours à un service d'expédition ou de logistique, rappelez-vous que vous assumez l'entière responsabilité d'assurer que vos acheteurs reçoivent leurs commandes.

En vendant sur Mimelis, vous acceptez de :

  1. Fournir une adresse d'origine d'expédition précise.

  2. Spécifier vos frais de livraison et temps de traitement dans le module livraison.

  3. Expédier les articles dans les plus brefs délais après leur vente. Expédier dans les plus brefs délais signifie que vous expédiez chaque article dans un délai de 30 jours après l'achat, sauf mention du contraire dans votre temps de traitement. Avant de modifier votre temps de traitement pour une commande spécifique, vous devez d'abord obtenir l'accord de l'acheteur.

  4. Vous conformer à toutes les réglementations locales et internationales en matière d’expédition et de douane.

  5. Expédier à l'adresse indiquée sur le reçu Mimelis.

  6. Marquer la commande comme étant envoyée dès que vous l'expédiez, ou utiliser une étiquette d’expédition achetée sur Mimelis, qui marque automatiquement votre commande comme étant envoyée. Rappelez-vous que vous pouvez marquer une commande comme étant envoyée uniquement lorsque vous l'avez effectivement expédiée. Lorsque vous marquez une commande comme étant envoyée, l'acheteur reçoit un avis d'expédition.

  7. Facturer des frais de livraison appropriés

  8. En fournissant des informations de suivi ou une confirmation de livraison à Mimelis, vous nous autorisez à collecter et à partager avec l'acheteur ces données reçues du transporteur de votre choix.

 

Dans le cas improbable où une commande n'arrive pas à destination, soyez prêt à fournir une preuve valable d’expédition. Une preuve valable d'expédition doit montrer que l'article a effectivement été expédié et qu'il a été envoyé à l'adresse fournie par l'acheteur sur Mimelis. Si un acheteur ne reçoit pas sa commande, il peut ouvrir un litige contre votre boutique.

 

  1. Règlement relatif aux Réservations et aux Commandes

L'acheteur peut avoir le choix de récupérer les produits chez vous ou de se les faire livrer. Les “Réservations” deviennent des “Commandes” dès lors que l'acheteur choisit de se faire livrer ses produits et qu’il paie et valide sa commande. Dans ce cas, la Commande de l'acheteur est confirmée par une confirmation de commande. Sauf indication contraire dans le présent règlement, et lorsque leur application est possible, les règles et conditions prévues pour les Réservations s’appliquent aux Commandes. À titre d’exemple, et sans s’y limiter, cela inclut les règles relatives aux frais de transactions, aux paiements, aux annulations, aux remboursements ou encore sur la communication avec Mimelis.

 

  1. Commandes

La Commande devient juridiquement contraignante entre vous et l'acheteur au moment de l’expédition des produits, et ce, sous réserve des droits de révocation des conditions prévues dans le présent règlement ou le règlement des vendeurs.

 

  1. Règlement des Acheteurs concernant la livraison

En utilisant tout ou partie du service d’expédition de Mimelis, vous comprenez et acceptez aussi le Règlement des Acheteurs concernant la livraison et son application tant pour vous-même que pour l’acheteur.

 

Ce règlement vous est proposé dans la langue de votre choix, cependant il est important de noter que c’est bien la version française du document qui contrôle et régit votre utilisation des services de Mimelis.
Mise à jour:
27 mars 2024
Rejoignez la communauté et tous les producteurs. Vous retrouverez aussi nos dernières actualités.

Oui ! Je souhaite rester informé des actualités exclusives de Mimelis et partir à la découverte de produits et producteurs uniques suisses.