Offre exceptionnelle - Noël 2022
Vendez jusqu'à 5'000 CHF de produits gratuitement
Offre limitée aux 5 premiers points de vente inscrits

Calcul de la marge bénéficiaire

Ce calculateur vous permet de fixer facilement un prix de vente rentable pour vos produits tout en prenant en compte les rabais que vous accordez à vos revendeurs. Économisez facilement de l'argent et augmentez vos bénéfices en vendant vos produits avec le minimum d'intermédiaires.

CHF

%

Rabais accordé au revendeur

%

Mes coûts si je m'occupe entièrement de la vente de mes produits.

%

Vos coûts liés à la vente: ils peuvent représenter par exemple des frais de paiement, des frais de personnels pour assurer des tâches liées à la vente, le temps que vous devrez passer à vous occuper de réservation ou des clients en magasin.

Résultat du calculateur de marge bénéficiaire

Prix de vente public du produit

-

Coût de la vente

Votre bénéfice brut

Taux de marge bénéficiaire

Revendeur

-

-

-

Vous vous occupez de tout

-

-

-

Mimelis

-

-

-

Est-ce que vous souhaitez développer une stratégie de prix efficace pour votre entreprise? Évaluez vos marges brutes et vos taux de majoration suivant votre canal de distribution.

Comparez vos marges brutes suivant vos modes de distributions et trouvez la stratégie de vente efficace pour votre entreprise.

Le calculateur de marge bénéficiaire de Mimelis peut vous aider à établir facilement un prix de vente pour votre produit qui sera rentable pour votre entreprise.
Tout d'abord, entrez le coût d'achat de votre produit, puis, établissez la marge que vous souhaitez appliquer. Elle sera utilisée pour déterminer le prix de vente public de votre produit.
Choisissez le rabais que vous accorderez aux revendeurs pour qu'ils puissent revendre votre produit aux consommateurs.
Vous pouvez maintenant lancer le calcul en cliquant sur le bouton "Calculer". Notre outil calculera à partir des nombres que vous aurez choisis, et grâce à sa formule de calcul de marge bénéficiaire, le prix de vente public de votre produit.
Vous obtiendrez alors votre marge bénéficiaire et vous pourrez la comparer en fonction de 3 modes de distribution: vendre avec un revendeur, vendre vous-même vos produits et vendre en utilisant Mimelis.
Vous avez envie d'aller plus loin? Pour établir la marge brut lorsque vous vendez vous-même vos produits, notre calcul de marge bénéficiaire utilise des coûts standards. Vous pouvez utiliser vos propres coûts pour le calcul en cliquant sur le bouton "mode avancé."

Foire aux questions

Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquentes sur le calcul de la marge bénéficiaire.

Qu'est-ce que la marge bénéficiaire?

le taux de marge bénéficiaire. Ce pourcentage permet de savoir combien une entreprise gagne à chaque fois qu'elle vend un produit. Plus ce pourcentage est élevé, plus le produit est rentable pour l'entreprise.

Comment se calcule la marge bénéficiaire brute ?

La marge bénéficiaire est la différence entre le prix de vente et le coût de revient d'un produit (somme des coûts d'achat, de production, de commercialisation et administratif). Pour obtenir le taux de marge bénéficiaire, il suffit de diviser la marge obtenue par le coût de revient puis de multiplier par 100. Le calculateur de taux de marge bénéficiaire de Mimelis réalise ces différents calculs pour vous. Vous pourrez ainsi obtenir rapidement votre taux de marge bénéficiaire.

Comment fonctionne le calculateur de marge bénéficiaire ?

Le calculateur de marge bénéficiaire gratuit de Mimelis vous permet de calculer votre taux de marge bénéficiaire à partir du coût de votre produit, de la majoration que vous souhaitez appliquez. Il est destiné à tous les vendeurs et il peut être utilisé facilement sans inscription.

Pourquoi le calculateur de marge de bénéficiaire de Mimelis est innovant ?

Le calculateur de marge de profit de Mimelis vous permet de facilement calculer votre taux de marge bénéficiaire puis de le comparer à différents canaux de vente. Notamment, ce calculateur vous permet de prendre en compte le rabais que vous souhaitez accorder aux revendeurs pour qu'ils revendent votre produit. Il vous permet aussi de faire des simulations en prenant en compte les coûts liés à la vente de votre produit. Vous pourrez aussi voir l'avantage de réaliser vos ventes en Suisse en vous aidant de Mimelis.

Combien coûte l'utilisation du calculateur marge bénéficiaire?

Le calculateur de marge bénéficiaire est un outil gratuit que Mimelis propose aux entreprises. Vous pouvez donc l'utiliser sans frais.

Vous avez d'autres questions ou souhaitez plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter.

Contacter Mimelis

Retrouvez Mimelis dans votre langue préférée !