Mimelis logo

Your autonomous and really very practical self-service

Add your first self-service department easily on Mimelis and exploit your ultra-local sales potential as you see fit!

0 CHF
Startup and maintenance cost of the solution
100%
Autonomy, maximize your income as you wish!
+3'000
Swiss producers promoted on the Mimelis platform
Renforcez vos affaires avec Mimelis en vendant vos produits en direct.

Good for your business and a strong commitment to direct selling

Take an active part in a sustainable and local economy and strengthen your business by selling your products directly with Mimelis.

How it works

Stage 1
Set up a space in your self-service for the products you want to sell. Register your self-service on Mimelis and add your products in the application. | Mimelis
Set up a space in your self-service for the products you want to sell. Register your self-service on Mimelis and add your products in the application.
Stage 2
Users discover your available products and can reserve them and then pick them up at the agreed time. | Mimelis
Users discover your available products and can reserve them and then pick them up at the agreed time.
Stage 3
Users come to you, confirm their purchases via the application and collect their products. | Mimelis
Users come to you, confirm their purchases via the application and collect their products.
Stage 4
You restock the products whenever you want. Each month you receive the payment in your bank account. | Mimelis
You restock the products whenever you want. Each month you receive the payment in your bank account.
New
You can also offer delivery of the order to the customer.

Your self-service, know everything

  • How does my self-service point benefit?
    The Mimelis application is very advantageous for you, but also for your customers. On your side, this solution is economical, because it can be used in any existing installation, without installation or maintenance costs. You will also be able to reduce your labor costs and recover the margins that would have been granted to resellers. For customers, this method of booking is very attractive and builds loyalty. Customers have the opportunity to discover the products before moving, thus avoiding unnecessary travel. Through the online payment upstream, the customer commits to his order before being at home, which allows you to organize yourself.
  • What is the additional workload for my business?
    The interactions required are minimal. Thanks to our solution, a minimum of time is needed, whether for taking an order online or for picking up the order from your home. You will be able to manage a large flow of orders without involving high personnel costs. When the products allocated to the reservation on Mimelis are exhausted, all you have to do is add new ones and update your stock.
  • How much will it cost me?
    Registering your self-service point is free. In the same way, it will only cost you if an order is made. The use of our entire solution is free. We only deduct a small commission on each order, which allows the remuneration of our service. You can learn more on our Selling on Mimelis page.
  • How am I paid?
    Each month, the money you have earned will be automatically transferred to your bank account via wire transfer.
  • Could I open several self-service points?
    You can add and control several self-service points in the app very easily and thus make your products available in several regions in Switzerland. Each self-service has its own configuration (for example, its own stock of products or its own orders). You will receive monthly transfers to your bank account. Your self-service Mimelis department can be located at your home, in one of your branches, but also at one of your partners.
  • How to make sure that the customer pays and collects his order?
    Customers pay when booking online. From then on, they are required to come and collect their products during the time slot they have chosen. When a point of sale is configured in self-service mode, the customer must scan a QR code on site to confirm that he has picked up his order. For points of sale that request it, a code is sent to the customer when the reservation is confirmed, allowing them to open a locked door or a padlock, for example. For absolute control, you can choose to checkout and deliver orders yourself.
  • How can I sell baskets of fruits and vegetables or assortment of products?
    Selling by basket is very convenient, both for you and for the customer who visits you. Depending on the products you have available or know the stock on a given date, add an offer in the application. Configure the time slots during which it will be possible to collect the order at your point of sale, as well as the minimum preparation time required. For example, you can offer a certain number of vegetable baskets each day, available for collection between 2 p.m. and 7 p.m., specifying that the customer must order at least 2 hours in advance. Then, you can leave the basket available at your self-service point, and the customer will pick up their order according to their own time slot.
  • Can I also sell in bulk at my point of sale?
    It is quite possible to include in some offers that the product is sold in bulk, specifying that it is necessary to bring your own containers. In general, we encourage customers to bring their own bags or containers. You can then indicate in your offer the price per liter or weight of the product.

Do you have other questions or want more information? Do not hesitate to contact us.

A unique solution for managing your self-service products.

Accessible for all! Minimize your installation and running costs
Our solution can be used in any installation, existing or not. It will not cost you any maintenance fees or installation fees. Some solutions such as distributors, automats or automatic lockers, can be extremely expensive to buy but also to maintain.
A suitable solution to sell more of your products directly
Meet the expectations of your customers and future customers and expand your local market. Our end-to-end solution will allow you to dispense with granting discounts for the resale of your products on the local market.
Replenish your self-services at the right time
You can follow the availability of your products from the application and go to your self less often. When you receive a special order, you can come on site during the customer's pick-up time slot.
A great tool to communicate your offer
Control and inform your customers when you deem it necessary and without difficulty. No need to juggle between social networks and emails to inform them. Simply updating your offers is enough. From the application, it is very easy to add or remove products available in your self-service point.
Attract and retain your customers
Your customers will be able to discover the products before coming to your place and will avoid unnecessary trips. They will very quickly be seduced by this method of booking and you will retain them. From the online payment upstream, the customer agrees to pick up the products at the self-service and you can organize yourself accordingly.
Discover new customers and grow your business
Customers near you consuming differently, a person passing through or on vacation near your point of sale, expand your customer base! Your products and offers will be visible to the entire community and on the entire Mimelis platform.

Download the Sell on Mimelis application

You can also download the application from the following links:
Download the Android app for growers on Google PlayDownload the iPhone app for growers from the Apple Store

Mimelis logo

Votre self-service autonome et vraiment très pratique

Ajoutez votre premier rayon en self-service facilement sur Mimelis et exploitez votre potentiel de vente ultra-local comme bon vous semble !

0 CHF
Coût de démarrage et de maintenance de la solution
100%
Autonomie, maximisez vos revenus à votre guise !
+3'000
Producteurs suisses promus sur la plateforme Mimelis
Renforcez vos affaires avec Mimelis en vendant vos produits en direct.

Bon pour votre activité et un engagement fort envers la vente directe

Participez activement à une économie durable et de proximité et renforcez vos affaires en vendant vos produits en direct avec Mimelis.

Comment ça marche

Étape 1
Aménagez dans votre self-service un espace pour les produits que vous souhaitez vendre. Enregistrez votre self-service sur Mimelis et ajoutez vos produits dans l'application. | Mimelis
Aménagez dans votre self-service un espace pour les produits que vous souhaitez vendre. Enregistrez votre self-service sur Mimelis et ajoutez vos produits dans l'application.
Étape 2
Les utilisateurs-trices découvrent vos produits disponibles et peuvent les réserver pour ensuite les récupérer à l'heure convenue. | Mimelis
Les utilisateurs-trices découvrent vos produits disponibles et peuvent les réserver pour ensuite les récupérer à l'heure convenue.
Étape 3
Les utilisateurs-trices passent chez vous, confirment leurs achats via l'application et récupèrent leurs produits. | Mimelis
Les utilisateurs-trices passent chez vous, confirment leurs achats via l'application et récupèrent leurs produits.
Étape 4
Vous réapprovisionnez les produits quand bon vous semble. Chaque mois vous en recevez le paiement sur votre compte bancaire. | Mimelis
Vous réapprovisionnez les produits quand bon vous semble. Chaque mois vous en recevez le paiement sur votre compte bancaire.

Votre self-service, tout savoir

  • En quoi mon point de self-service en profite-t-il?
    L'application Mimelis est très avantageuse pour vous, mais aussi pour vos clients. De votre côté, cette solution est économique, car elle peut être utilisée dans n'importe quelle installation existante, sans frais d'installation ou de maintenance. Vous pourrez également réduire vos coûts de main-d'œuvre et récupérer les marges qui auraient été accordées à des revendeurs. Du côté des clients, ce mode de réservation est très séduisant et les fidélise. Les clients ont la possibilité de découvrir les produits avant de se déplacer, évitant ainsi de faire un déplacement inutile. De par le paiement en ligne en amont, le client s'engage sur sa commande avant d'être chez vous, ce qui vous permet de vous organiser.
  • Quelle est la charge de travail supplémentaire pour mon commerce ?
    Les interactions requises sont minimales. Grâce à notre solution, un minimum de temps est nécessaire, que ce soit pour la prise de commande en ligne ou pour le retrait de la commande chez vous. Vous pourrez ainsi gérer un flux de commandes important sans pour autant impliquer des charges de personnel élevées. Lorsque les produits alloués à la réservation sur Mimelis sont épuisés, il vous suffit d'en ajouter de nouveaux et de mettre à jour votre stock.
  • Combien ça me coûtera ?
    L'enregistrement de votre point de libre-service est gratuit. De la même manière, il ne vous en coûtera que si une commande est réalisée. L'utilisation de l'ensemble de notre solution est gratuite. Nous déduisons seulement une petite commission sur chaque commande, ce qui permet la rémunération de notre service. Vous pouvez en apprendre plus sur notre page Vendre sur Mimelis.
  • Comment suis-je payé?
    Chaque mois, l'argent que vous avez gagné sera automatiquement transféré sur votre compte bancaire par virement.
  • Pourrais-je ouvrir plusieurs points de self-service?
    Vous pouvez ajouter et contrôler plusieurs points de self-service dans l'application très facilement et rendre ainsi vos produits disponibles dans plusieurs régions en Suisse. Chaque self-service dispose de sa propre configuration (par exemple, son propre stock de produits ou ses propres commandes). Vous recevrez les virements mensuellement sur votre compte bancaire. Votre rayon Mimelis en self-service peut se trouver chez vous, dans l'une de vos succursales, mais aussi chez l'un de vos partenaires.
  • Comment s'assurer que le client paie et récupère bien sa commande?
    Les clients paient lors de la réservation en ligne. À partir de ce moment-là, ils sont tenus de venir retirer leurs produits pendant le créneau horaire qu'ils auront choisi. Lorsqu'un point de vente est configuré en mode libre-service, le client doit scanner un QR code sur place pour confirmer qu'il a bien retiré sa commande. Pour les points de vente qui en font la demande, un code est envoyé au client lors de la confirmation de réservation permettant d'ouvrir une porte verrouillée ou un cadenas par exemple. Pour un contrôle absolu, vous pouvez choisir de valider et de remettre vous-même les commandes.
  • Comment puis-je vendre des paniers de fruits et légumes ou assortiment de produits?
    La vente par panier est très pratique, à la fois pour vous et pour le client qui se rend chez vous. Selon les produits que vous avez disponibles ou dont vous connaissez le stock à une date donnée, ajoutez une offre dans l'application. Configurez les créneaux horaires pendant lesquels il sera possible de retirer la commande à votre point de vente, ainsi que le temps minimal de préparation nécessaire. Par exemple, vous pouvez proposer un certain nombre de paniers de légumes chaque jour, disponibles pour retrait entre 14h et 19h, en précisant que le client doit commander au moins 2 heures à l'avance. Ensuite, vous pourrez laisser le panier à disposition dans votre point de libre-service, et le client viendra récupérer sa commande selon son propre créneau horaire.
  • Est-ce que je peux aussi vendre en vrac dans mon point de vente?
    Il est tout à fait possible d'inclure dans certaines offres que le produit est vendu en vrac, en précisant qu'il est nécessaire d'apporter ses propres contenants. En général, nous encourageons les clients à apporter leurs propres sacs ou contenants. Vous pourrez ensuite indiquer dans votre offre le prix au litre ou au poids du produit.

Vous avez d'autres questions ou souhaitez plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter.

Une solution inédite pour la gestion de vos produits en libre service.

Accessible pour tous! Réduisez au maximum vos coûts d'installation et de fonctionnement
Notre solution s'utilise dans n'importe quelle installation, existante ou non. Elle ne vous coûtera pas de frais de maintenance, ni de frais d'installation. Certaines solutions comme les distributeurs, automates ou casiers automatiques, peuvent être extrêmement onéreuses à l'achat mais aussi à l'entretien.
Une solution adaptée pour vendre davantage en direct vos produits
Répondez aux attentes de vos clients et futurs clients et élargissez votre marché de proximité. Notre solution bout-en-bout vous permettra de vous passer d'accorder des rabais pour la revente de vos produits sur le marché local.
Réalimentez vos self-services au bon moment
Vous pouvez suivre la disponibilité de vos produits depuis l'application et vous rendre dans votre self moins souvent. Lorsque vous recevez une commande spéciale, vous pouvez vous rendre sur place, pendant le créneau horaire de retrait du client.
Un formidable outil pour communiquer votre offre
Contrôlez et informez vos clients quand vous le jugez nécessaire et sans difficultés. Plus besoin de jongler entre les réseaux sociaux et les emails pour les en informer. La simple mise à jour de vos offres suffit. Depuis l'application, il est très facile d'ajouter ou d'enlever des produits disponibles dans votre point de libre-service.
Séduisez et fidélisez vos clients
Vos clients pourront découvrir les produits avant de se déplacer chez vous et éviteront des déplacements inutiles. Ils seront très vite séduit par ce mode de réservation et vous les fidéliserez. De part le paiement en ligne en amont, le client s'engage à venir chercher les produits au self et vous pourrez vous organiser en conséquence.
Découvrez une nouvelle clientèle et développez votre activité
Des clients proches de chez vous consommant différemment, une personne de passage ou en vacances proche de votre point de vente, élargissez votre clientèle! Vos produits et offres seront visibles par toute la communauté et sur toute la plateforme Mimelis.

Télécharger l'application Vendre sur Mimelis

Vous pouvez aussi télécharger l'application sur les liens suivants:
Télécharger l'application Android pour les producteurs sur Google PlayTélécharger l'application pour iPhone pour les producteurs sur l'Apple Store