Présentez vos produits en magasin

Les consommateurs se tournent de plus en plus vers le numérique pour trouver ce dont ils ont besoin dans des magasins tout près d'eux. Il en va de même lorsqu'ils cherchent des produits locaux et artisanaux chez leurs producteurs ou artisans favoris. C'est un fait: les recherches de type "acheter à proximité" ont triplé au cours de deux dernières années. Avec Mimelis, touchez ces consommateurs en montrant vos produits en magasin pour leurs indiquer ce que vous avez en stock : vous générez ainsi plus de ventes dans votre établissement physique.

Questions fréquentes

Apprenez-en plus sur l'ouverture de votre point de vente

  • Quels produits de mon magasin pourrais-je rendre visibles ?
    Vous pourrez ajouter les produits que vous produisez, et plus généralement les produits auxquels vous participez dans le processus de fabrication. La plateforme Mimelis est spécialisée dans la vente directe des produits artisanaux des producteurs et des artisans. De plus, les épiceries et les points de vente qui regroupent principalement des produits issus de producteurs ou d'artisans locaux peuvent désormais faire partie de l'aventure !
  • Où mes produits en magasin vont-ils s'afficher?
    Vos produits en magasin seront affichés à plusieurs emplacements sur la plateforme Mimelis et pourront être facilement trouvés par les consommateurs qui recherchent des produits similaires proches de votre point de vente. Vos produits disponibles seront également directement visibles sur des moteurs de recherche tels que Google ou Bing, par exemple, sans frais supplémentaires.
  • Quels sont les éléments requis pour pouvoir montrer les produits disponibles en magasin?
    Pour montrer les produits disponibles dans votre magasin, épicerie ou point de retrait, vous devez créer un compte Mimelis vendeur, ajouter votre point de vente et indiquer les produits disponibles à la réservation dans votre votre établissement (en indiquant leurs prix et les quantités disponibles). Vous devez également posséder au moins un magasin ou un point de retrait physique et être impliqué dans le processus de fabrication des produits. Les épiceries proposant des produits issus de producteurs et artisans locaux sont aussi acceptés. En revanche, il n'est pas nécessaire de disposer d'un site Web e-commerce.
  • Comment serais-je facturé en montrant les produits disponibles en magasin ou de mon exploitation?
    Il n'y a aucun frais pour la création de votre point de vente en ligne, l'ajout de vos offres de produits et l'utilisation de l'application Mimelis vendeur. Seulement en cas de vente des frais sont appliqués sur le montant payé par le client pour sa commande. Ils inclus la rémunération de notre service mais aussi les frais de traitements des paiements. Chaque mois vous recevez automatiquement le solde sur votre compte bancaire.

Vous avez d'autres questions ou souhaitez plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter.

Retrouvez Mimelis dans votre langue préférée !