Les plans Mimelis

Un vendeur peut demander l'activation du plan Pro ou Entreprise, tandis que par défaut, il appartient au plan Base. Chaque plan offre des fonctionnalités particulières ainsi que des avantages sur la commission qui est due sur chaque commande. Le vendeur bénéficie toujours des avantages des plans inférieurs, en plus de ceux du plan auquel il appartient (Base -> Pro -> Entreprise). 

 

Souscription et application d'un plan

Pour accéder aux plans Pro et Entreprise, le vendeur doit faire une demande dans son compte vendeur, dans la rubrique "Votre plan Mimelis", en suivant les instructions affichées. La plateforme vérifie ensuite manuellement ou automatiquement si le vendeur respecte bien les critères d'éligibilité avant d'activer le plan demandé. Les conditions du nouveau plan s'appliqueront aux commandes passées par la suite. Tant que la demande de changement de plan est en cours et n'est pas approuvée par Mimelis, le vendeur reste dans son plan d'origine, ou, à défaut, dans le plan de Base. La souscription au plan est gratuite et permet simplement au vendeur de bénéficier d'un ensemble d'avantages accordés à la discrétion de Mimelis.

 

Consulter le statut de votre plan

Vous pouvez vérifier le statut de votre plan à tout moment dans la rubrique "Votre plan Mimelis".

 

Conditions d'éligibilité et responsabilité

Le vendeur est responsable de respecter les conditions d'éligibilité du plan auquel il a souscrit pendant toute la durée de son engagement. Si les conditions ne sont plus respectées, la plateforme peut changer à tout instant le plan actuel pour un autre plan respectant les critères. Le plan le plus avantageux pour le vendeur sera toujours choisi, sinon le plan de Base sera appliqué. Avant tout changement, Mimelis peut à sa discrétion avertir le vendeur pour comprendre la raison.

 

Conditions d'application

Les vendeurs sont automatiquement inscrits au plan de Base, sauf indication contraire, comme pour les comptes créés avant l'ajout des différents plans. La tarification et les frais restent inchangés par rapport aux frais actuellement en vigueur pour le vendeur.

 

Appréciation des conditions d'éligibilité

La plateforme est libre de déterminer si les critères d'éligibilité sont respectés. En cas de doute, le vendeur doit informer Mimelis de manière proactive.

 

Modification d'un plan

Mimelis peut modifier à tout moment les fonctionnalités liées au plan, optionnelles ou non, sans forcément envoyer de notification au vendeur. Les changements concernant les avantages sur la commission et les conditions d'éligibilité seront par contre systématiquement communiqués au vendeur. Celui-ci pourra alors choisir un nouveau plan ou revenir au plan de Base. En continuant à utiliser la plateforme, les changements seront considérés comme acceptés.

Le vendeur peut lui aussi faire une demande de changement plan vers un autre plan. Par exemple si il pense ne plus être en mesure de respecter les conditions d'éligibilité.

 

 

Conditions d'éligibilité du plan Pro

Les éléments suivants doivent être vérifiables à tout moment pendant la durée du plan. Les différentes mentions à intégrer sont indiquées lors de la création de la demande de changement de plan et ne doivent pas être supprimées ou altérées.

Si l'utilisateur ne possède pas de site internet, il peut l'indiqué dans la demande et sauter les étapes relatives au site internet.

Site internet:

  1. Lien vers la page du vendeur sur Mimelis

    • L'URL doit être complète et non altérée par rapport au lien qui peut être copié depuis l'interface. Le label peut être modifié.
    • Le lien doit être présent sur le site internet du vendeur.
    • Le libellé du lien doit être soit l'URL complète, soit un label expliquant la nature du lien. Par exemple: "Lien vers notre point de vente Mimelis".
    • le lien doit être accessible et lisible par les utilisateurs du site internet et ne doit pas être volontairement caché
    • Le lien doit être accessible par les moteurs de recherche ou par Mimelis pour vérification.
  2. Texte explicatif

    • Un court texte décrivant la possibilité pour les clients d'acheter vos produits avec Mimelis. 
    • Le texte peut être modifié selon les besoins. Par exemple: "Vous pouvez dorénavant réserver nos produits sur l'application Mimelis. Vous retrouverez sur notre point de vente Mimelis nos offres exclusives, disponibles à l'emporter ou avec la livraison à domicile."

 

Blog ou réseau social:

Communiquer sur vos supports de communications habituels:

    • Faire au minimum 2 communications sur le type de support suivants et en respectant l'ordre: Article ou ticket de blog sur votre site internet -> post Instagram -> post Facebook
    • Si le vendeur ne dispose pas d'assez de support de communications, le vendeur doit l'indiquer dans la demande et essayer d'atteindre au maximum le minimum de 2 communications
    • Le texte de la communication peut être modifié 
    • l'URL du lien vers votre page Mimelis ne doit pas être altérée et être présente sur toute les communications.
    • Le post Instagram et/ou Facebook doit conserver le hashtag "#Mimelis" et la mention du compte de Mimelis "@mimelis.ch"

 

Conditions d'éligibilité du plan Entreprise

1- Respect des conditions du plan Pro.

2- Acceptation des conditions d'exclusivité suivante:

Vous consentez à ce que nous devenions, aux yeux de vos clients, votre seul partenaire pour la réservation et l'achat en ligne de vos produits, en complément de votre propre site internet le cas échéant. De plus, vous acceptez de communiquer cette option à vos clients dans vos communications que vous pourriez entreprendre sans tenter de la dissimuler, quelle que soit sa forme.

Sauf indication contraire explicite de notre part, vous ne pouvez pas établir de partenariat avec une autre entreprise pour utiliser un service similaire, directement ou indirectement concurrent avec celui de Mimelis. Ceci s'entend dans le sens où les consommateurs pourraient réserver ou acheter vos produits en ligne et choisir de les récupérer dans l'un de vos Points de Retrait ou de les faire livrer à domicile. En pareil cas, vous devrez renoncer à l'utilisation du service fourni par cette autre entreprise, ou bien envisager un changement de plan.

À titre d'exemple, une autre place de marché ou plateforme de vente en ligne ne serait pas autorisée à proposer vos produits à la vente.

Ce règlement vous est proposé dans la langue de votre choix, cependant il est important de noter que c’est bien la version française du document qui contrôle et régit votre utilisation des services de Mimelis.
Mise à jour:
27 mars 2024
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