Avec Mimelis, lancez-vous facilement




Un canal de vente novateur
Plus besoin d'intermédiaire entre vous et vos clients. Le client commande en ligne et récupère le produit chez vous. Vous ne payez des frais de transaction et commissions seulement qu'en cas de vente.
En savoir plusCollecte des produits autonome ou sur rendez-vous.
Vous choisissez d'être présent où non lorsque le client retire sa commande ou ses produits. Vos clients se voient accorder un créneau horaire pour le retrait de leurs commandes.
En savoir plusRendre visible vos produits en vente directe
Les produits que vous souhaitez rendre disponibles sont instantanément visibles par les clients autour de chez vous.
En savoir plusLe produit, des mains du producteur aux mains des clients
Une vente sur Mimelis, comment ça fonctionne ?
C'est par sa simplicité pour le producteur et le client que la vente directe sur Mimelis prend une toute autre dimension. La plateforme s'occupe de toute la complexité de la vente: visibilité des produits, prise de commande, gestion des paiements et facturation.
Découvrez les avantages de vendre sur Mimelis
Simple, transparent, sécurisé
Le produit ne passe plus que par vos mains et par celles de vos clients. Les intermédiaires tels que des revendeurs ou encore des livreurs ne sont plus nécessaires.
Que pouvez-vous vendre sur Mimelis ?




Fabrication artisanale




Artisanat




Cueillette et produits de la ferme




Expérience
Choisissez le lieu de retrait des commandes qui vous convient

Ferme, magasin et épicerie

À l'atelier, au laboratoire

Lieux insolites

Au champ, en self-service
Découvrez d'incroyables expériences
Mettez en avant votre précieux savoir faire!
Foire aux questions
Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquentes concernant la vente sur Mimelis.
- Quels produits puis-je vendre sur Mimelis ?Mimelis fournit une place de marché pour les producteurs et les artisans, qui peuvent vendre les produits issus de leur exploitation et de leur artisanat. Mimelis vous permet de vendre en direct les produits que vous produisez, les produits que vous fabriquez de façon artisanale et vos créations faites main.
- Comment puis-je commencer à vendre avec Mimelis?Pour démarrer c'est très simple! Créez votre compte Mimelis vendeur, c'est gratuit. Une fois connecté laissez-vous guider, nous vous aiderons à configurer votre application vendeur. Une fois votre point de vente personnalisé, nous le validons, c'est tout!
- Comment serai-je payé?Mimelis propose directement à vos clients plusieurs moyens de paiements comme par exemple par carte de crédit et débit, Apple Pay ou Google Wallet. Les fonds issus des ventes sont ensuite virés automatiquement sur votre compte bancaire chaque mois, quelle que soit la manière dont vos clients ont payée.
- Est-il nécessaire de disposer d'une carte de crédit pour démarrer à vendre?Non, vous n'avez besoin d'aucune carte bancaire pour créer votre point de vente sur Mimelis et commencer à vendre. Vous pouvez ajouter gratuitement vos offres de produits. Les fonds issus de vos ventes sont ensuite automatiquement versés sur votre compte bancaire.
- Est-il nécessaire de valider manuellement les commandes ?Les commandes faites par vos clients sont automatiquement validées en fonction des stocks que vous avez alloués sur Mimelis.
- Est-il possible de modifier mon stock en cours de journée ?Vous pouvez modifier votre stock à tout moment. Vous pouvez ainsi vous adapter aux ventes qui auraient lieu sur place. Il est par contre obligatoire de pouvoir honorer les commandes que vos client ont déjà validées.
- Puis-je avoir plusieurs créneaux horaires dans une même journée pour le retrait des commandes ?Vous pouvez programmer jusqu'à 2 créneaux horaires différents par journée. Ainsi vous pouvez accepter le retrait de commande de 11h à midi et de 18h à 19h tous les jours de la semaine, et programmer des retraits de commandes seulement le matin pour le vendredi.
- Comment traiter les commandes des clients ?Vous recevez une notification dès lors qu'une commande est effectuée. La commande doit ensuite être prête à être récupérée par le client au créneau horaire choisi.
- Est-il possible de vendre des produits à plusieurs emplacements, quelles sont les contraintes ?Il est possible de gérer plusieurs points de retrait de natures différentes pour votre exploitation. Par exemple, vous pouvez ajouter des offres où les produits sont à retirer directement au marché, tout en ayant d'autres offres qui sont à retirer dans votre magasin.
- Comment met-on une offre de produit en ligne ?Nous mettons tout en œuvre pour que la création de votre offre ou sa modification soit très rapide. Une photo de votre produit, une description, votre prix et la quantité que vous souhaitez vendre, c'est à peu près tout ce qu'il vous faut!
- Puis-je créer et gérer mes offres avec mon mobile ?Depuis un mobile c'est possible ! Notre application est même entièrement pensée et optimisée pour une utilisation sur mobile. L'objectif étant de permettre l'ajout et la gestion de vos offres même lorsque vous n'êtes pas sur votre lieu de travail.
- Comment puis-je suivre la facturation et le solde mon compte ?A tout instant vous pouvez consulter le solde de votre compte Mimelis. Celui-ci est automatiquement crédité dès qu'une commande est validée. A la fin de chaque mois, le montant est directement crédité sur votre compte bancaire. Un relevé de facturation est édité mensuellement. Par ailleurs, vous pouvez consulter les factures de chacune de vos commandes.
- Suis-je libre de fixer mes prix ?Oui parfaitement, vous êtes libres de gérer vos offres entièrement. Nous demandons simplement aux vendeurs de ne pas proposer de produits à un prix supérieur auquel il pourrait être proposé en vente en magasin. Il s'agit en effet d'un gage de confiance pour le client. Il est aussi possible de proposer des offres exclusivement disponibles sur Mimelis.
- Qu'est-il nécessaire de faire pour démarrer et vendre mes premiers produits ?Le démarrage sur Mimelis est très rapide et ne nécessite aucune carte de crédit. Il vous suffit de créer un compte vendeur. Après la création de votre compte vendeur, nous validerons vos informations et vous pourrez commencez à vendre vos premiers produits.
- Comment fonctionnent les frais et commissions sur Mimelis ?Des frais sont appliqués seulement si une commande est validée. Ils se décomposent en frais de transaction et frais de traitement des paiements. Notre plateforme gère entièrement les paiements et vous n'avez donc plus besoin de vous en préoccuper. Vous pouvez en savoir plus dans la rubrique sur les frais.
- Comment développer ma clientèle ?Dès votre inscription sur Mimelis vous accédez instantanément aux clients potentiels de votre région. Vous vous faites connaître et permettez à vos clients de directement réserver vos produits. Vous vous occupez de vos offres, nous nous occupons du reste. Nous vous trouvons des clients intéressés par vos produits, qui habitent proches de chez-vous ou qui sont simplement de passage. Pour conclure plus facilement des ventes avec votre clientèle qui est simplement de passage sur votre site internet, nous mettons à votre disposition gratuitement le Mimeshop pour leurs permettre une réservation instantanée.
- Comment gérer des points de retraits avec des horaires d'ouvertures différentes ?Vous pouvez ajouter des créneaux horaires de retraits spécifiques pour chacun de vos points de retraits. Vous pouvez ainsi proposer des retraits de commandes au marché entre 12h et 13h tout en proposant tout les soirs dans votre magasin d'autres produits.
- Où puis-je trouver l'historique de mes ventes ?Depuis votre application vendeur, vous avez accès à l'historique détaillé de vos ventes. Vous avez ainsi accès à toutes les informations nécessaires pour tenir à jour par exemple votre comptabilité.
- Combien d'offres puis-je ajouter?Il n'y a pas de limite d'offre. Ajoutez autant autant d'offre de produit que vous le souhaitez gratuitement.
- Comment gérer mes offres et mon activité ?Vous disposez d'outils simples et puissants. Vous pouvez gérez votre activité depuis n'importe où avec notre application spécialement conçue pour les vendeurs. Gérez vos commandes, modifiez vos offres de produits où que vous soyez et affiner l'image de votre activité comme bon vous semble.
- Est-ce que je dois être présent pour remettre la commande?Les clients adorent vous rencontrer lorsqu'ils récupèrent leurs produits. Cependant, pour plus de praticité, vous pouvez choisir d'activer le mode "self-service". Les clients pourront retirer leur commande chez vous de manière autonome lors de leur créneau horaire. À vous de décider quand vous souhaitez être présent sur place. Vous avez même la possibilité d'envoyer un code de sécurité pour déverrouiller un casier, par exemple.