Your direct sales store directly on your site

Your direct sales store directly on your site

Why did you create the Mimeshop?

Each craftsman or producer can already have a certain notoriety around his products. Its brand image is very often already visible on its website. The richness of Mimelis is above all the diversity of its producers.

Showcase or e-commerce sites are not suitable for this type of sale

Online sales often lead to a deterioration in the quality of products. It is indeed often necessary to face all the constraints that the delivery can entail, or to problems of logistics and storage. It is very often the final product and the consumer who suffers. In addition, the stocks that are allocated on a traditional e-commerce site are often very static.

On Mimelis it's just the opposite, you can share your products at any time and make the assemblies that seem appropriate to you at any time. A sale that moves is a sale that respects the product.

Satisfied seller

Sales on Mimelis are dynamic

A purchase is made physically in your store: an unexpected event? more leftovers than expected at the end of the day? Do you want to end the day early because of an unforeseen event? With a simple click on your phone, you can update your quantities, add or remove a product from the sale. Your Mimeshop instantly reflects your changes and your customers are immediately informed.

homemade sweets and confectionery

What is the difficulty of integrating the Mimeshop on my site?

The Mimeshop integrates without knowledge or particular configuration on your website. Simple to install but extremely effective for you and your customers! Your regular customers can see in real time the products that you have chosen to make visible on Mimelis.

A dual clientele

The Mimeshop is finally the final touch, your products are both visible in real time on your own site but also at the same time for the entire Mimelis community. It is therefore an opportunity to reach both customers who know you and come to your website, but also customers who have never heard of you and who are looking for your products.

 

The Mimeshop is completely free and is offered to all sellers on Mimelis who already have a website. You can learn more about its use here

Le journal du producteur

Découvrez de l'inspiration et des astuces pour vos ventes.


Votre magasin en vente directe directement sur votre site

Votre magasin en vente directe directement sur votre site

Pourquoi avoir créé le Mimeshop ?

Chaque artisan ou producteur peut déjà avoir une certaine notoriété autour de ses produits. Son image de marque est très souvent déjà visible sur son site internet. La richesse de Mimelis, c’est avant tout la diversité de ses producteurs.

Les sites vitrines ou e-commerce ne sont pas adaptés à ce type de vente

La vente en ligne entraine bien souvent une dégradation de la qualité des produits. Il faut en effet souvent faire face à toutes les contraintes que la livraison peut entrainer, ou à des problèmes de logistique et de stockage. C’est bien souvent le produit final et le consommateur qui en pâtit. Par ailleurs, les stocks que l’on alloue sur un site e-commerce traditionnel sont souvent très statiques.

Sur Mimelis c’est tout le contraire, vous pouvez partager à toute heure vos produits et faire les assemblages qui vous semblent opportuns à tout moment. Une vente qui bouge c’est une vente qui respecte le produit.

Vendeuse satisfaite

La vente sur Mimelis est dynamique

Un achat se fait physiquement dans votre magasin : un événement inattendu ? plus de restes que prévus à la fin de la journée ? Vous souhaitez terminer la journée plus tôt à cause d’un imprévu ? D’un simple clic sur votre téléphone, vous pouvez mettre à jour vos quantités, ajouter ou retirer un produit de la vente. Votre Mimeshop reflète instantanément vos changements et votre clientèle est donc toute de suite informée.

sucreries et confiseries artisanales

Quelle est la difficulté d’intégration du Mimeshop sur mon site ?

Le Mimeshop s’intègre sans connaissance ou configuration particulière sur votre site internet. Simple d’installation mais extrêmement efficace pour vous et vos clients ! Vos clients habituels peuvent voir en temps réel les produits que vous aurez choisis de rendre visibles sur Mimelis.

Une double clientèle

Le Mimeshop est finalement la touche finale, vos produits sont à la fois visibles en temps réel sur votre propre site mais aussi en même temps pour toute la communauté Mimelis. C’est donc l’occasion de toucher à la fois des clients qui vous connaissent et viennent sur votre site internet mais aussi des clients qui n’ont encore jamais entendu parler de vous, et qui cherchent vos produits.

 

Le Mimeshop est entièrement gratuit et est proposé à tous les vendeurs sur Mimelis qui dispose déjà d’un site internet. Vous pouvez en apprendre plus sur son utilisation ici