Le journal du producteur

Découvrez de l'inspiration et des astuces pour vos ventes.


Votre magasin en vente directe directement sur votre site

Votre magasin en vente directe directement sur votre site

Pourquoi avoir créé le Mimeshop ?

Chaque artisan ou producteur peut déjà avoir une certaine notoriété autour de ses produits. Son image de marque est très souvent déjà visible sur son site internet. La richesse de Mimelis, c’est avant tout la diversité de ses producteurs.

Les sites vitrines ou e-commerce ne sont pas adaptés à ce type de vente

La vente en ligne entraine bien souvent une dégradation de la qualité des produits. Il faut en effet souvent faire face à toutes les contraintes que la livraison peut entrainer, ou à des problèmes de logistique et de stockage. C’est bien souvent le produit final et le consommateur qui en pâtit. Par ailleurs, les stocks que l’on alloue sur un site e-commerce traditionnel sont souvent très statiques.

Sur Mimelis c’est tout le contraire, vous pouvez partager à toute heure vos produits et faire les assemblages qui vous semblent opportuns à tout moment. Une vente qui bouge c’est une vente qui respecte le produit.

Vendeuse satisfaite

La vente sur Mimelis est dynamique

Un achat se fait physiquement dans votre magasin : un événement inattendu ? plus de restes que prévus à la fin de la journée ? Vous souhaitez terminer la journée plus tôt à cause d’un imprévu ? D’un simple clic sur votre téléphone, vous pouvez mettre à jour vos quantités, ajouter ou retirer un produit de la vente. Votre Mimeshop reflète instantanément vos changements et votre clientèle est donc toute de suite informée.

sucreries et confiseries artisanales

Quelle est la difficulté d’intégration du Mimeshop sur mon site ?

Le Mimeshop s’intègre sans connaissance ou configuration particulière sur votre site internet. Simple d’installation mais extrêmement efficace pour vous et vos clients ! Vos clients habituels peuvent voir en temps réel les produits que vous aurez choisis de rendre visibles sur Mimelis.

Une double clientèle

Le Mimeshop est finalement la touche finale, vos produits sont à la fois visibles en temps réel sur votre propre site mais aussi en même temps pour toute la communauté Mimelis. C’est donc l’occasion de toucher à la fois des clients qui vous connaissent et viennent sur votre site internet mais aussi des clients qui n’ont encore jamais entendu parler de vous, et qui cherchent vos produits.

 

Le Mimeshop est entièrement gratuit et est proposé à tous les vendeurs sur Mimelis qui dispose déjà d’un site internet. Vous pouvez en apprendre plus sur son utilisation ici