Le journal du producteur

Découvrez de l'inspiration et des astuces pour vos ventes.


Vos points de vente prennent vie

Vos points de vente prennent vie

Partagez et faites connaître votre cœur d’activité

Les plus beaux métiers sont souvent les moins connus. Faites connaître à toute la communauté Mimelis votre activité. Vous avez l’occasion de dévoiler vos produits et votre savoir-faire à un public sensible aux produits de qualité. Peu importe l’emplacement de votre point de vente en Suisse, faites découvrir votre passion.

Rendez visibles vos produits et votre point de vente

La plateforme vous permet de vendre vos produits en direct de vos consommateurs mais pas seulement. C’est aussi un moyen unique de dévoiler vos produits pour chacun de vos points de vente. Un outil très efficace pour inciter vos clients à venir vous voir. En effet, qu’y a-t- il de plus intéressant pour un client que de savoir ce qu’il pourra trouver chez vous avant même d’être sur place ? Mimelis vous permet aussi de capter une clientèle qui ne vous connaît pas encore, mais qui est intéressée par le type de produits que vous vendez.

route de montagne en suisse

Captez vos clients en leur indiquant où sont vos produits

Suivant la structure et la taille de votre exploitation, il est courant de vendre en direct vos produits à différents emplacements, différents lieux. Le mercredi et samedi au marché et les autres jours directement dans votre ferme par exemple. À l’inverse pour vos clients, cela peut vite devenir très compliqué de savoir où trouver vos produits et surtout à quel moment. Les clients les plus pressés finiront même, par défaut, par se rabattre sur d’autres produits.

L’occasion de tisser des relations fortes avec vos clients

Quelle meilleure façon de connaître ses clients qu’en leur remettant soi-même ses produits ? Lorsque les clients arrivent chez vous après avoir déjà réservé et payé leur commande, c’est un vrai moment de convivialité qui s’installe. Ça peut être aussi l’occasion d’en apprendre plus sur leurs attentes et d’avoir des retours sur vos produits et activités.