Self-service: a practical and up-to-date approach where innovation is always possible

Self-service: a practical and up-to-date approach where innovation is always possible
What if we gave our customers our trust through self-service sales? This approach makes it possible to make products available without requiring the constant presence of the producer. More and more complete solutions are emerging to help producers, reduce costs and retain customers through online booking, help restock the point of sale at the right time or simply find new customers!

What if we placed our trust in our customers? This is precisely the philosophy of self-service, which allows customers to choose and pay for their products themselves at the producer. Whether through vending machines, pick-your-own points or simple premises, self-service sales offer the possibility of making products available at any time of the day, without requiring the constant presence of the producer, who can thus concentrating on his work without being disturbed. Of course, it is essential to carry out regular checks of the point of sale and the products. It is essential to provide clear instructions to consumers, such as the display of prices, the identification of products and the presence of a piggy bank available.

To guarantee the success of a self-service, it is also important to choose a location close to a place of passage, whether for motorists or hikers. Some product categories lend themselves particularly well to implementing such systems, including fruits, vegetables, jams, juices, eggs, cookies and other baked goods. By adopting self-service sales, producers offer their customers an experience of trust and freedom, while optimizing their business.

Some producers and farmers sometimes use autonomous payment terminals, payment applications allowing customers to be cashed using QR codes, or set up expensive automatic machines, but this type of tool only solves certain constraints. that the producer can face with his self-service point of sale. Currently, other much more complete alternatives are possible beyond the simple payment of the customer. New logistics and payment solutions are emerging to modernize self-service sales while retaining the very essence of direct sales.

The direct sales solution offered by Mimelis allows producers and craftsmen to respond to the current problems they may face in their self-service point. In particular, it allows producers to reduce their installation and operating costs, to retain their customers by offering to reserve their products online, or to come and restock their self-services at the right time. So why not try this innovative approach now? You can find more information on the page "modernize my self-service in Switzerland with Mimelis".

Some information has been translated. Click the link to view the original version.

Find this article on social networks

Did you like this article - Self-service: a practical and up-to-date approach where innovation is always possible? Find it on social networks alongside many other crisp news!

Support our direct selling platform
Join the community and all the producers. You will also find our latest news. It's fast, thank you very much!

Yes ! I would like to stay informed of exclusive Mimelis news and discover unique Swiss products and producers.

Le journal de Mimelis

Découvrez de nouveaux producteurs et artisans et suivez nos nouveautés


Le self-service : une approche pratique et actuelle où l'innovation est toujours possible

Le self-service : une approche pratique et actuelle où l'innovation est toujours possible
Et si nous accordions notre confiance aux clients grâce à la vente en libre-service ? Cette approche permet de mettre à disposition des produits sans nécessiter la présence constante du producteur. Des solutions de plus en plus complètes émergent pour aider les producteurs, réduire les coûts et fidéliser les clients grâce à la réservation en ligne, aider à réapprovisionner le point de vente au bon moment ou tout simplement trouver de nouveaux clients !

Et si nous accordions notre confiance à nos clients ? C'est précisément la philosophie du libre-service, qui permet aux clients de choisir et payer eux-mêmes leurs produits chez le producteur. Que ce soit à travers des automates, des points d'autocueillette ou de simples locaux, la vente en libre-service offre la possibilité de mettre à disposition des produits à toute heure de la journée, sans nécessiter la présence constante du producteur, qui peut ainsi se concentrer sur son travail sans être dérangé. Bien entendu, il est essentiel de procéder régulièrement à des contrôles du lieu de vente et des produits. Il est primordial de fournir des instructions claires aux consommateurs, telles que l'affichage des prix, l'identification des produits et la présence d'une tirelire à disposition.

Pour garantir le succès d'un libre-service, il est également important de choisir un emplacement proche d'un lieu de passage, que ce soit pour les automobilistes ou les randonneurs. Certaines catégories de produits se prêtent particulièrement bien à la mise en place de tels systèmes, notamment les fruits, les légumes, les confitures, les jus, les œufs, les biscuits et autres produits de boulangerie. En adoptant la vente en libre-service, les producteurs offrent à leurs clients une expérience de confiance et de liberté, tout en optimisant leur activité.

Certains producteurs et paysans utilisent parfois des bornes de paiements autonomes, des applications de paiement permettant d'encaisser les clients à l'aide de code QR, ou mettent en place de coûteux automates, mais ce type d'outils ne résout que certaines contraintes bien précises auxquelles le producteur peut faire face avec son point de vente en libre-service. Actuellement, d'autres alternatives bien plus complètes sont possibles au delà du simple paiement du client. De nouvelles solutions logistiques et de paiement voient le jour afin de moderniser la vente en self-service tout en conservant l'essence même de la vente directe.

La solution de vente directe proposée par Mimelis permet aux producteurs et aux artisans de répondre aux problématiques actuelles auxquelles ils peuvent faire face dans leur point de libre-service. Elle permet notamment aux producteurs de réduire leurs coûts d'installation et de fonctionnement, de fidéliser leurs clients en proposant la réservation de leurs produits en ligne, ou encore de venir réapprovisionner leurs self-services au bon moment. Alors, pourquoi ne pas essayer cette approche novatrice dès maintenant ? Vous pourrez retrouver plus d'informations sur la page "moderniser mon self-service en Suisse avec Mimelis".

Retrouvez cet article sur les réseaux sociaux

Vous avez aimé cet article - Le self-service : une approche pratique et actuelle où l'innovation est toujours possible ? Retrouvez le sur les réseaux sociaux au côté de bien d'autres actualités croustillantes!

Soutenez notre plateforme de vente directe
Rejoignez la communauté et tous les producteurs. Vous retrouverez aussi nos dernières actualités. C'est rapide, un grand merci à vous!

Oui ! Je souhaite rester informé des actualités exclusives de Mimelis et partir à la découverte de produits et producteurs uniques suisses.