Le journal du producteur

Découvrez de l'inspiration et des astuces pour vos ventes.


La vente directe sur rendez-vous, comment ça fonctionne sur Mimelis ?

La vente directe sur rendez-vous, comment ça fonctionne sur Mimelis ?

Chacun ses raisons pour faire de la vente directe sur rendez-vous

Besoin de vous organiser pour être disponible au magasin et remettre les produits à vos clients ?

Envie de connaître les produits qui intéressent votre client afin de lui indiquer s’ils sont bien disponibles ?

Besoin d’un contact direct avec votre clientèle ?

 

Des produits proposés au rythme de votre activité

Vous choisissez les produits ou assortiments qui vous semblent opportuns pour un retrait directement chez vous. Vous établissez la quantité que vous souhaitez vendre par le biais de Mimelis.

 

Des créneaux de retrait à votre convenance

Vous choisissez les jours de la semaine qui vous conviennent le plus pour remettre directement les produits aux clients qui commanderont chez-vous. Par exemple, vous pouvez choisir de faire des ventes seulement le mercredi après-midi entre 16h et 18h.

 

Et si je devais ajuster mes offres en cas d’imprévus?

Une fois que vous avez établi vos créneaux de retrait réguliers, vous pouvez toujours ouvrir ou fermer certains créneaux de retrait selon vos aléas.

Pour les stocks disponibles, c’est la même chose : à n’importe quel moment vous pouvez revoir à la hausse ou à la baisse les stocks de produits disponibles, voire stopper la vente lorsque vous n’avez plus de stock.

 

Comment ça fonctionne du côté de chez Mimelis?

La plateforme de Mimelis réagit en temps réel et automatiquement à vos modifications de produits et créneaux de retrait. Les clients peuvent consulter à tout moment les produits que vous avez souhaité vendre en direct, et les réserver instantanément.

Vous êtes informé.e.s des ventes sur chacun de vos créneaux horaires et vous pouvez anticiper la préparation des commandes. Les clients se rendent directement chez vous pour récupérer les produits.