La vente direct, simple, efficace

La vente direct, simple, efficace

J’identifie certains produits ou un ensemble de produits

Vos clients préfèreront venir chez vous pour se procurer plusieurs articles et économiser leur temps et leurs déplacements. Vous pouvez créer des offres proposant des produits précis : pain à l’épeautre, des courgettes jaunes ou des yogourts, mais pas seulement. N’hésitez pas à proposer des ensembles de produits, comme par exemple un panier de légumes pour la semaine, ou un assortiment de produits laitiers.

Choisissez des produits et stocks que vous pouvez dédier à la vente directe avec Mimelis. Il peut s’agir d’une partie de votre stock que vous vendez déjà sur place mais aussi des produits que vous souhaitez vendre uniquement sur Mimelis.

J’ajoute mon offre de produits sur Mimelis

Mettre une offre de produits en ligne sur Mimelis ne vous prend que quelques secondes. Ainsi vous pouvez ajouter ou retirer des produits en vente tout au long de la journée : vos clients pourront directement et instantanément en être informé. Une photo, une description, votre prix de vente, et c’est parti !

Dès lors que les produits sont réservés et achetés par votre client, ceux-ci doivent être disponibles et prêts quand il passera chez vous les récupérer. C’est un gage de satisfaction et de confiance pour une vente réussie !

sac de plantes

Je choisis un créneau horaire

Le retrait du produit sur un créneau horaire bien défini est très pratique pour le consommateur, il peut ainsi s’organiser pour retirer sa commande. Les créneaux horaires sont aussi très utiles pour vous. En effet, ils permettent de vous organiser pour que les retraits de commandes soient faits sur les moments de la journée ou de la semaine qui vous arrangent le plus. Par ailleurs, ils sont la source d’une organisation réussie de la journée. Par exemple, vous pouvez cumuler les commandes toute la journée et les préparer seulement en fin de journée, sur un créneau de quelques heures, pour leur retrait par vos clients.

La fine gestion de vos créneaux horaires de retraits que propose Mimelis, c’est aussi la possibilité de mieux allouer les tâches à faire par vous et votre personnel au cours de la journée.

Je prépare les commandes et les remets directement à mes clients

Vous recevez automatiquement une notification dès que vos clients réservent et achètent vos produits. Vous pouvez alors préparer les commandes quand bon vous semble : au fur-et-à mesure de la journée ou juste avant le créneau de retrait. C’est vous qui choisissez !

Lorsque le client se présente sur place au créneau horaire de votre choix, vous n’avez plus qu’à contrôler son code de retrait qui valide que la commande a bien été réglée. C’est tout ! Vous pouvez remettre à vos clients vos merveilleux produits.

Pas de logistique liée au transport de vos produits, pas de suremballages, pas d’intermédiaire. Remettez vos produits à vos clients. Simplement.

Administrer ses commandes

Je reçois automatiquement le solde des ventes sur mon compte bancaire

Dès qu’une vente intervient, la somme est versée sur votre compte vendeur. Vous pouvez suivre précisément le solde de vos ventes en tout temps.

Périodiquement et automatiquement, votre compte bancaire est crédité du solde de votre compte vendeur. C’est aussi l’occasion de s’affranchir d’intermédiaire tel qu’un prestataire de carte bancaire.

 

Vous pourrez trouver ici les autres atouts de vendre en direct avec Mimelis .

Retrouvez cet article sur les réseaux sociaux

Vous avez aimé cet article - La vente direct, simple, efficace ? Retrouvez le sur les réseaux sociaux au côté de bien d'autres actualités croustillantes!

Oui ! Je souhaite rester informé des actualités exclusives de Mimelis et partir à la découverte de produits et producteurs uniques suisses.