Direct sales, simple, effective

Direct sales, simple, effective

I identify certain products or a set of products

Your customers will prefer to come to you to get multiple items and save their time and travel. You can create offers offering specific products: spelled bread, yellow zucchini or yogurt, but not only. Do not hesitate to offer sets of products, such as a basket of vegetables for the week, or an assortment of dairy products.

Choose products and stocks that you can dedicate to direct sales with Mimelis. It can be part of your stock that you already sell on site, but also products that you want to sell only on Mimelis.

I add my product offer on Mimelis

Putting a product offer online on Mimelis only takes a few seconds. So you can add or remove products on sale throughout the day: your customers can be informed directly and instantly. A photo, a description, your selling price, and let's go!

Once the products are reserved and purchased by your customer, they must be available and ready when he comes to pick them up. It is a guarantee of satisfaction and confidence for a successful sale!

bag of plants

I choose a time slot

The withdrawal of the product on a well-defined time slot is very practical for the consumer, he can thus organize himself to withdraw his order. Time slots are also very useful for you. Indeed, they allow you to organize so that order withdrawals are made at the times of the day or week that suit you the most. Moreover, they are the source of a successful organization of the day. For example, you can accumulate orders all day and prepare them only at the end of the day, over a window of a few hours, for their collection by your customers.

The fine management of your withdrawal time slots offered by Mimelis is also the possibility of better allocating the tasks to be done by you and your staff during the day.

I prepare orders and deliver them directly to my customers

You automatically receive a notification as soon as your customers book and buy your products. You can then prepare the orders whenever you want: as the day progresses or just before the withdrawal window. You choose!

When the customer arrives on site at the time slot of your choice, all you have to do is check his collection code which validates that the order has been paid for. That's all ! You can hand over your wonderful products to your customers.

No logistics related to the transport of your products, no over-packaging, no intermediary. Deliver your products to your customers. Simply.

Administer your orders

I automatically receive the sales balance on my bank account

As soon as a sale occurs, the amount is paid into your seller account. You can accurately track your sales balance at all times.

Periodically and automatically, your bank account is credited with the balance of your seller account. It is also an opportunity to get rid of an intermediary such as a credit card provider.

 

Here you can find the other advantages of selling directly with Mimelis .

La vente direct, simple, efficace

La vente direct, simple, efficace

J’identifie certains produits ou un ensemble de produits

Vos clients préfèreront venir chez vous pour se procurer plusieurs articles et économiser leur temps et leurs déplacements. Vous pouvez créer des offres proposant des produits précis : pain à l’épeautre, des courgettes jaunes ou des yogourts, mais pas seulement. N’hésitez pas à proposer des ensembles de produits, comme par exemple un panier de légumes pour la semaine, ou un assortiment de produits laitiers.

Choisissez des produits et stocks que vous pouvez dédier à la vente directe avec Mimelis. Il peut s’agir d’une partie de votre stock que vous vendez déjà sur place mais aussi des produits que vous souhaitez vendre uniquement sur Mimelis.

J’ajoute mon offre de produits sur Mimelis

Mettre une offre de produits en ligne sur Mimelis ne vous prend que quelques secondes. Ainsi vous pouvez ajouter ou retirer des produits en vente tout au long de la journée : vos clients pourront directement et instantanément en être informé. Une photo, une description, votre prix de vente, et c’est parti !

Dès lors que les produits sont réservés et achetés par votre client, ceux-ci doivent être disponibles et prêts quand il passera chez vous les récupérer. C’est un gage de satisfaction et de confiance pour une vente réussie !

sac de plantes

Je choisis un créneau horaire

Le retrait du produit sur un créneau horaire bien défini est très pratique pour le consommateur, il peut ainsi s’organiser pour retirer sa commande. Les créneaux horaires sont aussi très utiles pour vous. En effet, ils permettent de vous organiser pour que les retraits de commandes soient faits sur les moments de la journée ou de la semaine qui vous arrangent le plus. Par ailleurs, ils sont la source d’une organisation réussie de la journée. Par exemple, vous pouvez cumuler les commandes toute la journée et les préparer seulement en fin de journée, sur un créneau de quelques heures, pour leur retrait par vos clients.

La fine gestion de vos créneaux horaires de retraits que propose Mimelis, c’est aussi la possibilité de mieux allouer les tâches à faire par vous et votre personnel au cours de la journée.

Je prépare les commandes et les remets directement à mes clients

Vous recevez automatiquement une notification dès que vos clients réservent et achètent vos produits. Vous pouvez alors préparer les commandes quand bon vous semble : au fur-et-à mesure de la journée ou juste avant le créneau de retrait. C’est vous qui choisissez !

Lorsque le client se présente sur place au créneau horaire de votre choix, vous n’avez plus qu’à contrôler son code de retrait qui valide que la commande a bien été réglée. C’est tout ! Vous pouvez remettre à vos clients vos merveilleux produits.

Pas de logistique liée au transport de vos produits, pas de suremballages, pas d’intermédiaire. Remettez vos produits à vos clients. Simplement.

Administrer ses commandes

Je reçois automatiquement le solde des ventes sur mon compte bancaire

Dès qu’une vente intervient, la somme est versée sur votre compte vendeur. Vous pouvez suivre précisément le solde de vos ventes en tout temps.

Périodiquement et automatiquement, votre compte bancaire est crédité du solde de votre compte vendeur. C’est aussi l’occasion de s’affranchir d’intermédiaire tel qu’un prestataire de carte bancaire.

 

Vous pourrez trouver ici les autres atouts de vendre en direct avec Mimelis .

Retrouvez cet article sur les réseaux sociaux

Vous avez aimé cet article - La vente direct, simple, efficace ? Retrouvez le sur les réseaux sociaux au côté de bien d'autres actualités croustillantes!

Oui ! Je souhaite rester informé des actualités exclusives de Mimelis et partir à la découverte de produits et producteurs uniques suisses.