Le journal du producteur

Découvrez de l'inspiration et des astuces pour vos ventes.


Et si vous valorisiez vos invendus ?

Et si vous valorisiez vos invendus ?

Il vous reste encore de fabuleux produits que vous souhaitez vendre rapidement? Mais la date limite de consommation (DLC) ou date de durabilité minimale (DDM) approche? Vos fruits et légumes commencent à se ramollir ? Aucun produit ne mérite d’être jeté et encore moins le fruit de votre artisanat. Sauvez vos invendus !

Pour les producteurs, une fois les produits récoltés, c’est une véritable course contre la montre qui démarre afin de les remettre frais à ses clients.

 

Une solution facilement applicable pour les artisans et producteurs

La plateforme Mimelis, par son efficacité et sa faculté à 

 à mettre à disposition vos produits aux consommateurs en temps réel, est l’allié idéal pour lutter contre le gaspillage. Des invendus? Peut-être, mais des invendus de grande qualité ! Mimelis, c’est la plateforme des producteurs et artisans qui promeut tous vos produits!

 

Étape 1 - Identification des invendus

Dès lors que vous avez assez de visibilité pour identifier les produits qui pourraient ne pas être vendus à temps, vous pouvez les proposer sur Mimelis en un clin d'œil. Vous pouvez les proposer à l’unité ou sous forme d’assortiment de produits, c’est vous qui choisissez !

 

Étape 2 - Diffusion auprès de vos clients et de la communauté Mimelis

Une fois vos invendus ajoutés sur notre plateforme, ils deviennent visibles par toute la communauté Mimelis. Chacun peut les réserver.

Et si vous avez ajouté un Mimeshop sur votre site, l’ensemble de vos clients qui viennent sur votre site sont eux aussi immédiatement informés.

 

Étape 3 - Le retrait des produits, chez vous !

Vos clients viennent chercher vos produits, à l’heure que vous aurez définie.

Vous leur remettez simplement leur commande; vous n’avez pas à vous soucier de la gestion des différents moyens de paiement car le paiement aura déjà été fait en ligne.

Nous vous transférons directement l’argent sur votre compte bancaire.