Comment pouvons-nous vous aider ?

Foire aux questions

Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquentes concernant l'utilisation de Mimelis et sur son fonctionnement.

L'inscription a Mimelis est-elle gratuite ?

L'inscrire sur Mimelis est entièrement. Vous pourrez ainsi garder en favoris les producteurs ou artisans que vous préférez et les retrouver plus facilement. L'inscription vous permet aussi de réserver vos produits chez le producteur et de suivre vos réservations.

Comment rechercher des produits en vente directe autour de moi ?

Vous pouvez depuis la barre de recherche entrer le nom d'une ville ou d'un canton. Vous verrez ainsi les produits en vente directe dans la ville sélectionnée. Vous pouvez aussi simplement afficher les points de vente directe autour de vous en utilisant votre position actuelle depuis la barre de recherche. Vous avez ensuite plusieurs filtres à disposition pour rechercher des produits particuliers.

Faut-il venir avec mes propres emballages ou contenants ?

Lorsque vous faites la réservation, vous pouvez indiquer au producteur que vous viendrez avec vos propres contenants. Ainsi le producteur préparera simplement votre commande et vous pourrez utiliser vos contenants en la récupérant.

Puis-je conserver mes producteurs favoris et établir ainsi mon carnet d'adresse ?

Que ce soit vos producteurs favoris ou les produits que vous préférez, vous pouvez les ajoutez à vos favoris pour pouvoir les retrouver plus facilement plus tard. Vous aurez aussi rapidement accès aux offres que votre producteur préféré fera. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, être informé.e sur les nouveaux produits et leurs disponibilité, vendus en direct par ces producteurs.

À quoi correspondent les quantités disponibles sur chaque offre de produit ?

Ces quantités correspondent au nombre d'offre de produit qui peuvent être encore réservées sur Mimelis. Ces quantités sont directement celles que le producteur à choisi de rendre disponibles à la réservation sur Mimelis.

Comment puis-je contribuer à mettre la réservation de produit en place chez un producteur que j'affectionne particulièrement?

Lorsque ce producteur ou artisan existe déjà sur notre plateforme, vous pouvez nous indiquer directement sur sa page que vous seriez intéressés à réserver ces produits. Si vous ne le trouvez pas, ou, si vous souhaitez apporter d'autres informations, vous pouvez simplement nous contacter depuis page de contact.

Comment vérifier l'heure à laquelle je dois récupérer ma commande ?

Dès que vous faites une réservation vous recevez un email de confirmation. De plus, depuis votre compte client, vous avez accès à toute vos réservations. Vous pourrez ainsi vérifier l'heure où vous devez passer chez votre producteur ou artisan.

Comment suis-je certain.e d'obtenir mes produits au meilleur prix ?

Le producteur est libre de fixer ses prix. Toutefois, les offres de produits ne peuvent pas être plus élevées que ce que vous pourriez trouver dans un point de vente du vendeur. De plus, le producteur ou l'artisan peut à tout moment effectuer des actions où toute offre promotionnelle.

Y-a-t-il des frais lorsque je réserve ?

Il n'y a aucun frais de réservation. Vous payer simplement le prix de l'offre de produit du producteur ou de l'artisan comme si vous étiez chez le producteur.

Que se passe-t-il quand je fais une réservation ?

il vous réserve les produits et anticipe la préparation de votre commande pour qu'elle soit prête au moment où vous viendrez la récupérer. par exemple, si vous avez réservé un panier de légumes contenant une salade, le producteur peut aller couper votre salade dans le champs.

Pourquoi acheter avec Mimelis aide le producteur ?

Lorsque vous faites votre commande sur Mimelis, vous achetez directement chez votre producteur ou votre artisan. C'est lui-même qui ajoute ses offres de produits en vous garantissant le meilleur prix. Lorsque vous réservez vos produits sur Mimelis, le producteur ou l'artisan valorise mieux ses produits car il n'est pas obligé de les vendre à un revendeur, opération qui réduit sa marge. Vous lui permettez aussi d'anticiper votre venu au magasin et de rendre prête votre commande quand vous passerez chez lui.

Pourquoi vais-je accéder aux meilleures qualités de produit?

En réservant sur Mimelis, vous donner l'accord au producteur que vous aller acheter ces produits chez lui. Dès lors, il peut préparer votre commande et il sait quand vous viendrez la chercher. Il peut par exemple vous donner des fruits et légumes mûres. En effet, fréquemment à cause du transport de leurs produits, du fait du manque de visibilité pour leurs ventes ou encore parce que les produits seront vendus que plus tard chez des revendeurs, la qualité s'en retrouve amoindrie. Par ailleurs, certains produits ne peuvent tout simplement pas vous êtes proposés car il ne serait pas possible de vous les envoyer chez-vous. Sur Mimelis, parce que vous venez cherchez vos produits, vous avez accès à des offres de produits d'une nouvelle dimension.

Puis-je personnaliser ma commande ou apporter des indications particulières?

Pour chaque commande, vous pouvez ajouter des indications particulières que le producteur pourra lire. Bien que le producteur ne puisse garantir de toutes les respecter, soyez certain.e qu'il fera tout pour que vous soyez satisfait.e de votre commande!

Vous avez d'autres questions ou souhaitez plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter.

Contacter Mimelis

Oui ! Je souhaite rester informé des actualités exclusives de Mimelis et partir à la découverte de produits et producteurs uniques suisses.