How can we help you ?

Frequently Asked Questions

Here you will find answers to the most frequently asked questions regarding the use of Mimelis and how it works.

Is registration for Mimelis free?

Listing it on Mimelis is entirely. You will be able to save the producers or craftsmen you prefer as your favorites and find them more easily. Registration also allows you to reserve your products at the producer and track your reservations.

How do I search for products for direct sale around me?

You can from the search bar enter the name of a city or a canton. You will see the products for direct sale in the selected city. You can also simply view direct selling outlets around you using your current location from the search bar. You then have several filters available to search for particular products.

Do I have to come with my own packaging or containers?

When you make the reservation, you can tell the producer that you will come with your own containers. Thus the producer will simply prepare your order and you will be able to use your containers by recovering it.

Can I keep my favorite producers and thus establish my address book?

Whether it's your favorite producers or the products you prefer, you can add them to your favorites so that you can find them more easily later. You will have as fast access to the offers as your favorite producer will make. You can also, if you wish, be informed about new products and their availability, sold directly by these producers.

What are the quantities available on each product offer?

These quantities correspond to the number of product offers that can still be reserved on Mimelis. These quantities are directly those that the producer has chosen to make available for reservation on Mimelis.

How can I contribute to setting up the product reservation at a producer that I particularly like?

When this producer or craftsman already exists on our platform, you can tell us directly on his page that you would be interested in reserving these products. If you can't find it, or if you want to provide other information, you can simply contact us from the contact page.

How do I check what time I need to pick up my order?

As soon as you make a reservation you will receive a confirmation email. In addition, from your customer account, you have access to all your reservations. You will be able to check the time when you have to go to your producer or craftsman.

How can I be sure to get my products at the best price?

The producer is free to set his prices. However, product offers cannot be higher than what you might find at a seller's outlet. In addition, the producer or the craftsman can at any time carry out actions or any promotional offer.

Are there any fees when I book?

There are no booking fees. You simply pay the price of the producer's or artisan's product offer as if you were at the producer's.

What happens when I make a reservation?

he reserves the products for you and anticipates the preparation of your order so that it is ready when you come to pick it up. for example, if you have reserved a basket of vegetables containing a salad, the producer can go and cut your salad in the field.

Why buying with Mimelis helps the producer?

When you place your order on Mimelis, you buy directly from your producer or your craftsman. It is he himself who adds his product offerings by guaranteeing you the best price. When you reserve your products on Mimelis, the producer or craftsman gets better value from his products because he is not obliged to sell them to a reseller, an operation which reduces his margin. You also allow him to anticipate your arrival at the store and to have your order ready when you come to him.

Why will I access the best product quality?

By reserving on Mimelis, you give the agreement to the producer that you will buy these products from him. From then on, he can prepare your order and he knows when you will pick it up. For example, he can give you ripe fruits and vegetables. Indeed, frequently because of the transport of their products, because of the lack of visibility for their sales or because the products will be sold only later at resellers, the quality is reduced. In addition, some products simply cannot be offered to you because it would not be possible to send them to your home. On Mimelis, because you come to look for your products, you have access to product offers of a new dimension.

Can I personalize my order or provide specific instructions?

For each order, you can add particular indications that the producer will be able to read. Although the producer cannot guarantee to respect them all, rest assured that he will do everything to ensure that you are satisfied with your order!

Do you have other questions or want more information? Do not hesitate to contact us.

Contact Mimelis

Yes ! I would like to stay informed of exclusive Mimelis news and discover unique Swiss products and producers.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Foire aux questions

Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquentes concernant l'utilisation de Mimelis et sur son fonctionnement.

L'inscription a Mimelis est-elle gratuite ?

L'inscrire sur Mimelis est entièrement. Vous pourrez ainsi garder en favoris les producteurs ou artisans que vous préférez et les retrouver plus facilement. L'inscription vous permet aussi de réserver vos produits chez le producteur et de suivre vos réservations.

Comment rechercher des produits en vente directe autour de moi ?

Vous pouvez depuis la barre de recherche entrer le nom d'une ville ou d'un canton. Vous verrez ainsi les produits en vente directe dans la ville sélectionnée. Vous pouvez aussi simplement afficher les points de vente directe autour de vous en utilisant votre position actuelle depuis la barre de recherche. Vous avez ensuite plusieurs filtres à disposition pour rechercher des produits particuliers.

Faut-il venir avec mes propres emballages ou contenants ?

Lorsque vous faites la réservation, vous pouvez indiquer au producteur que vous viendrez avec vos propres contenants. Ainsi le producteur préparera simplement votre commande et vous pourrez utiliser vos contenants en la récupérant.

Puis-je conserver mes producteurs favoris et établir ainsi mon carnet d'adresse ?

Que ce soit vos producteurs favoris ou les produits que vous préférez, vous pouvez les ajoutez à vos favoris pour pouvoir les retrouver plus facilement plus tard. Vous aurez aussi rapidement accès aux offres que votre producteur préféré fera. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, être informé.e sur les nouveaux produits et leurs disponibilité, vendus en direct par ces producteurs.

À quoi correspondent les quantités disponibles sur chaque offre de produit ?

Ces quantités correspondent au nombre d'offre de produit qui peuvent être encore réservées sur Mimelis. Ces quantités sont directement celles que le producteur à choisi de rendre disponibles à la réservation sur Mimelis.

Comment puis-je contribuer à mettre la réservation de produit en place chez un producteur que j'affectionne particulièrement?

Lorsque ce producteur ou artisan existe déjà sur notre plateforme, vous pouvez nous indiquer directement sur sa page que vous seriez intéressés à réserver ces produits. Si vous ne le trouvez pas, ou, si vous souhaitez apporter d'autres informations, vous pouvez simplement nous contacter depuis page de contact.

Comment vérifier l'heure à laquelle je dois récupérer ma commande ?

Dès que vous faites une réservation vous recevez un email de confirmation. De plus, depuis votre compte client, vous avez accès à toute vos réservations. Vous pourrez ainsi vérifier l'heure où vous devez passer chez votre producteur ou artisan.

Comment suis-je certain.e d'obtenir mes produits au meilleur prix ?

Le producteur est libre de fixer ses prix. Toutefois, les offres de produits ne peuvent pas être plus élevées que ce que vous pourriez trouver dans un point de vente du vendeur. De plus, le producteur ou l'artisan peut à tout moment effectuer des actions où toute offre promotionnelle.

Y-a-t-il des frais lorsque je réserve ?

Il n'y a aucun frais de réservation. Vous payer simplement le prix de l'offre de produit du producteur ou de l'artisan comme si vous étiez chez le producteur.

Que se passe-t-il quand je fais une réservation ?

il vous réserve les produits et anticipe la préparation de votre commande pour qu'elle soit prête au moment où vous viendrez la récupérer. par exemple, si vous avez réservé un panier de légumes contenant une salade, le producteur peut aller couper votre salade dans le champs.

Pourquoi acheter avec Mimelis aide le producteur ?

Lorsque vous faites votre commande sur Mimelis, vous achetez directement chez votre producteur ou votre artisan. C'est lui-même qui ajoute ses offres de produits en vous garantissant le meilleur prix. Lorsque vous réservez vos produits sur Mimelis, le producteur ou l'artisan valorise mieux ses produits car il n'est pas obligé de les vendre à un revendeur, opération qui réduit sa marge. Vous lui permettez aussi d'anticiper votre venu au magasin et de rendre prête votre commande quand vous passerez chez lui.

Pourquoi vais-je accéder aux meilleures qualités de produit?

En réservant sur Mimelis, vous donner l'accord au producteur que vous aller acheter ces produits chez lui. Dès lors, il peut préparer votre commande et il sait quand vous viendrez la chercher. Il peut par exemple vous donner des fruits et légumes mûres. En effet, fréquemment à cause du transport de leurs produits, du fait du manque de visibilité pour leurs ventes ou encore parce que les produits seront vendus que plus tard chez des revendeurs, la qualité s'en retrouve amoindrie. Par ailleurs, certains produits ne peuvent tout simplement pas vous êtes proposés car il ne serait pas possible de vous les envoyer chez-vous. Sur Mimelis, parce que vous venez cherchez vos produits, vous avez accès à des offres de produits d'une nouvelle dimension.

Puis-je personnaliser ma commande ou apporter des indications particulières?

Pour chaque commande, vous pouvez ajouter des indications particulières que le producteur pourra lire. Bien que le producteur ne puisse garantir de toutes les respecter, soyez certain.e qu'il fera tout pour que vous soyez satisfait.e de votre commande!

Vous avez d'autres questions ou souhaitez plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter.

Contacter Mimelis

Oui ! Je souhaite rester informé des actualités exclusives de Mimelis et partir à la découverte de produits et producteurs uniques suisses.