Le journal de Mimelis

Découvrez de nouveaux producteurs et artisans et suivez nos nouveautés


Frites et chips de butternut

Temps de préparation
1 minute
Temps de cuisson
30 minutes
Difficulté
Coût

La recette pour cuisiner vos courges et butternuts fraîchement récupérés dans vos points de vente directe. La chair du butternut convient particulièrement bien pour faire d'excellentes frites au four.

Les chips et frites de butternut auront un petit goût salé / sucré pour vos apéritifs. Si vous souhaitez plutôt un goût moins prononcé mais plus sec et croquant choisissez les chips, sinon pour plus de saveur partez sur des frites !

Pour varier les plaisirs, n'hésitez pas à parfumer avec du safran ou d'autres épices.

La recette

1
Préparation
Éplucher la courge et la couper en deux. Enlever les graines de courge. N'oubliez pas que vous pouvez les torréfier au four et les utiliser comme des graines de tournesol.
2
Découpe
Suivant que l'on veut des chips ou des frites, découper plus ou moins finement la courge. Pour des chips, utiliser un économe afin de faire de belles lamelles fines jusqu'à obtenir des boucles. SI vous optez pour les frites, découper des tranches de 5mm sur 2cm environ.
3
Cuisson
Disposer le tout sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé. Enfourner vos frites dans un four à 150°C pour environ 30 minutes. Attendre que les frites et les chips sèchent un peu.
pour
6 personnes

Les ingrédients

Courge Butternut:
1
Mélange d'épices:
4 pincées
Utilisez le mélange d'épices qui vous fait plaisir.
Certaines informations ont été traduites. Cliquez sur le lien pour consulter la version originale.

Retrouvez cet article sur les réseaux sociaux

Vous avez aimé cet article - Frites et chips de butternut ? Retrouvez le sur les réseaux sociaux au côté de bien d'autres actualités croustillantes!

Oui ! Je souhaite rester informé des actualités exclusives de Mimelis et partir à la découverte de produits et producteurs uniques suisses.